Commentaires sur Pourquoi le phénomène de la « Girl’s girl » est tout aussi problématique que la «Pick Me» ?

9 Mars 2014
4 082
34 126
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Parce que, vous comprenez, « par solidarité féminine, une vraie Girl’s girl n’aurait jamais fricoté avec un homme marié. » Est-il utile de préciser que l’acteur, qui lui était engagé et devait fidélité à son épouse, n’a pas été aussi violemment critiqué ?

Personnellement, je fais le tri et je fréquente des personnes qui partagent les mêmes valeurs et notamment ne pas friquoter avec des personnes mariées ou en couple me paraît assez fondamental. Pour moi la sororité, c'est important donc je me fiche des explications ou excuses si je trouve la personne malhonnête ou qui fait le jeu du sexisme, je l'ejecte de ma vie sans aucune pitié.

Vous savez, j'en suis à un point ou parfois j'aimerais bannir les gens de mon entourage qui fument dans des lieux publics et balancent leurs mégots par terre. Les gens m'énervent en ce moment et ceux qui aiment compliquer leur vie et la mienne parce qu'ils fument (et que ça provoque un tas de maladie) ou parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de fréquenter des personnes en couple et à un moment donné ça fini en ouin ouin et ça devient le problème de tout le monde, pour ma santé mentale un peu instable je les éjecte de ma vie.

Bon après, ça concerne les personnes des deux sexes, mais c'est vrai que j'aime beaucoup la sororité et forcément une fille qui pense l'inverse, bah je ne vais tout simplement pas la fréquenter. Après, harceler une personne est un geste ignoble et n'a rien à voir avec le respect de la sororité.
ll y a une solution simple, si une personne ne partage pas vos valeurs, même si elle est gentille et tout, à un moment donné ça devient drainant pour le mental donc il faut faire le tri dans ses connaissances.

C'est quand même marrant tout ces concepts avec des mots anglais et tout. Bon surtout que l'on parle de célébrités et qu'il y en a qui aiment le bad buzz donc pas la peine de gaspiller votre énergie à critiquer telle chanteuse qui a couché avec tel acteur marié : 1)déjà, ça peut-être un coup de com 2) une vie on en a qu'une et c'est dommage de la perdre en envoyant de la négativité à d'autres personnes inconnue.

Faut vivre selon ses principes et s'entourer de gens bienveillant pour nous.
 
23 Mai 2018
624
804
1 704
J'en ai un peu marre de voir qu'il faut trouver un nom (en anglais bien sûr) pour catégoriser chaque micro tendance. On est loin de libérer les femmes avec ça, on crée juste de nouveaux archétypes auxquels il faut absolument, ou absolument pas, correspondre pour être quelqu'un de bien.
Et j'en ai encore plus marre de voir girl à toutes les sauces : girl boss, pick me girl, go girl, girl's girl.... On parle de femmes, pas d'enfants !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes