Commentaires sur « Quand ils ont saisi mon bébé avec les pinces, j’ai eu l’impression d’être écartelée » : Ambre raconte son accouchement

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
543
4 919
554
Alsace
Je trouve ce témoignage très puissant et très bien écrit ! Ambre trouve les mots justes pour décrire certaines ambivalences de la maternité. Et j'ai moi même subit de l'hyperémèse gravidique pendant ma grossesse donc je compatis pleinement c'est un cauchemar (je ne sais pas comment elle a fait pour continuer à travailler!). Par contre je suis assez choquée par le comportement de son conjoint qu'elle semble décrire comme banal. Déjà il n'a pas l'air très soutenant pendant la grossesse alors que c'était clairement un projet commun. Ensuite il arrive à 18h pour l'accouchement alors qu'elle était à l'hôpital à 13h... Mais qu'à t'il fait pendant 5h??? Mais c'est surtout ce qu'elle décrit après qui m'a réellement choquée. Par exemple :
quand il a recommencé à travailler, il a estimé, c’est classique, qu’il avait un travail contrairement à moi…
Je ne sais pas si c'est "classique" mais je ne trouve pas ça normal DU TOUT de penser que sa compagne qui est seule à la maison à gérer l'être le plus fragile et important de leur existence (un nouveau né) ne fout rien... Et je ne comprends pas du tout pourquoi une femme qui vient d'accoucher (et qui en plus a subit une grossesse compliquée et un accouchement difficile avec déchirure) doit en plus gérer des rdv médicaux et aller faire des courses !!!! Autant la grossesse et l'accouchement, même avec la meilleure volonté du monde le 2e parent ne peut pas en porter autant la charge que la maman qui accouche. Autant justement après l'accouchement c'est le moment où le 2e parent peut se "rattraper" en prenant une large part de la charge mentale (notamment les courses c'est pas compliqué quand même).
Je trouve ça important de ne pas banaliser ce genre d'attitude qui clairement ne sont pas normale et je n'ai pas eu l'impression à la lecture du témoignage que Ambre se rende compte que ce qu'elle a vécu n'était pas vraiment normal... J'espère que depuis elle a pu dialoguer avec son conjoint.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes