Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Semaine mondiale de l’allaitement : peut-on donner le sein sur ses heures de travail ?
Semaine mondiale de l’allaitement : peut-on donner le sein sur ses heures de travail ?
Je ne pense pas que ce soit nécessaire au delà de 1 an: en général j'ai l'impression qu'on peut allaiter juste le matin et le soir (en tout cas nous on a fait ça). Je sais pas si c'est nécessaire de tirer en + en journée (c'est quand même une sacré contrainte...)Et puis 20 minutes d'allaitement, genre... C'est tellement cadré et restreint que c'en est ridicule. Et pourquoi jusqu'au 1 an de l'enfant et pas au-delà ?
CI-MER
J’imagine que c’est pour des bébés nourris au lait maternel au delà des un an ?Je ne pense pas que ce soit nécessaire au delà de 1 an: en général j'ai l'impression qu'on peut allaiter juste le matin et le soir (en tout cas nous on a fait ça). Je sais pas si c'est nécessaire de tirer en + en journée (c'est quand même une sacré contrainte...)
J'ai allaité plus que 1 an, et je me suis un peu renseignée pour tirer mon lait au boulot justement pour préserver l'allaitement, et globalement il était conseillé / envisageable avant 1 an de donner à son bébé le sein uniquement le matin et le soir (par ex matin, a l'heure où on le retrouve, et au moment du coucher) et + souvent si on voulait le WE sans que ça mette en peril ni l'allaitement ni l'alimentation du bébé et sans avoir besoin de lui donner de lait en poudre. Donc j'ai l'impression en lien avec cette expérience qu'au delà de 1 an il n'est plus forcément nécessaire d'accorder aux mamans qui allaitent cette heure d'allaitement/tire lait quotidienne car elle n'en n'ont plus vraiment besoin. C'était juste pour répondre sur pourquoi que 1 an.J’imagine que c’est pour des bébés nourris au lait maternel au delà des un an ?