Il y avait un temps où j'aimais beaucoup TikTok. Maintenant, je vois beaucoup de plagiat, de sons repris pour copier un sketch sans prendre la peine de le retravailler ou le faire avec sa propre voix, de gens qui veulent parler de sujets sérieux comme politique, féminisme, actualité, de conseils foireux ou super bizarres, des parents qui affichent leurs enfants, font des blagues à leurs animaux, si ce n'est des blagues aux dépens des gens parce que apparemment c'est plus drôle, énormément de gâchis de nourritures parce que ça aussi apparemment c'est drôle. Très récemment c'est à dire depuis à peine deux trois jours, il y a même une trend qui utilise le son d'un père en train de frapper ses enfants qui sont en pleurs, le tout sous couvert d'humour. Je suis par exemple tombé sur une vidéo avec ce son où la "blague" est un homme qui frappe sa femme parce qu'elle avoue ne pas savoir cuisiner.
Alors oui comme le souligne l'article, il faut trier mais j'arrive à un stade où je passe beaucoup de temps à bloquer des comptes parce que ce sont des enfants trop jeunes sur les vidéos, parce que ça promeut de la violence sous couvert d'humour, parce que ça joue avec les gens chose que je n'aime pas, parce que ça gaspille de la nourriture, parce que ça envoie des messages problématiques, parce que je n'ai pas envie de voir des gens parler de certains sujets quand je viens pour me détendre, parce que c'est des fausses informations, etc etc etc. Il y a deux ou trois ans, je n'avais pas besoin de bloquer autant.