@distinguo je connais ça, on bosse tous les deux avec des enfants
Tu as dû accoucher depuis... J'espère que tout va bien pour toi !J'accouche dans moins d'1 mois et le choix du prénom est un ENFER.
On n'est absolument pas d'accord avec mon conjoint, que ça soit sur les prénoms filles que mecs. Et on trouve ça trop bête de choisir un prénom compromis "qu'on aime bien mais qu'on adore pas" tous les deux .
Je m'arrache les cheveux, plus ça va, plus je doute des propres prénoms que j'aime bien (peur de se lasser, etc).
Tu as dû accoucher depuis... J'espère que tout va bien pour toi !
Nous on avait une short list issue du peignage minutieux d'un dictionnaire de prénoms à coup de mouais, bof, je n'aime pas... Ah celui-ci peut-être !
On s'était arrêtés à 5 prénoms qu'on aimait à peu près autant les uns que les autres. On avait le temps.
Et puis vlan ! Pré-éclampsie à 7 mois. Le spectre d'une naissance prématurée. On essaie de solder la question. Impossible de décider. Mon chéri se met un peu en retrait, ayant fait le tour de la question.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Contente d'avoir de tes nouvelles !Ton histoire est vraiment originale ! C'est beau !
Oui j'ai accouché il y a 2 semaines d'un petit garçon. Et bien... on a choisi le prénom le lendemain. Mon conjoint était prêt à "céder" sur un prénom masculin que j'adore, mais j'étais pas à l'aise à l'idée de donner un prénom qu'il n'aime pas... Finalement, on a choisi un prénom qu'on avait sur notre liste mais dont on n'était pas sûrs... C'est en lisant le descriptif de caractère sur internet qu'on l'a adopté haha (tellement bateau !).
Note : pour l'anecdote, mon conjoint a demandé le prénom du gynéco (un peu bourru, pas très délicat au passage) qui m'a recousue le jour J : "Franklin". J'avoue j'étais pas prête...