Si je comprends bien l’article, le tribunal n’a pas estimé que c’était pas sexiste en soi mais que ce n’était pas public car il se parlait à lui-même (selon eux). Je ne pense pas que ça ait un rapport avec le fait que la juge soit misogyne. Pour le coup, elle reste dans le juridique puisque le privé ne se sanctionne pas comme le public, et si elle avait pris un autre angle pour la plainte, le verdict aurait pu être différent. Ce n’est pas comme ces procès où la moralité de la victime est mise en cause.
En tout cas je trouve ça déjà un progrès que le gars ait été suspendu et sanctionné en interne, et je suppose que l’interdiction interne de parler aux victimes d’agressions sexuelles s’applique indépendamment de la peine. Mais j’ai un peu de mal à comprendre comment un mec qui tient des propos pareils peut avoir eu une carrière exemplaire - même en supposant qu’il marmonnait dans sa barbe, c’est quand même très révélateur de sa vision des victimes d’agression et de son esprit masculiniste. Il a bien dû le laisser paraître à d’autres moments mais j’imagine que c’est juste que personne n’a osé porter plainte…