@Légitime Immature :en fait le bien être des enfants ça fait longtemps que des gens s'en préoccupe ..sauf que ce ne sont pas des personnes qui bosse a l'éduc nat (le bien être des enfants n'est pas leur objectif et pas plus que le votre ,les vacances c'est surtout pour aider le secteur du tourisme (dédicace au découpage par zone qui rend compliqué les retrouvaille en famille, les gardes de l'enfant (tata pourrai te garder mais mince elle est en zone b ce sera pas gérable avec ces enfants..tant pis on va te mettre au centre)et même la scolarité quand y a trop de temps d'école entre les vacance ou trop peu).En revanche je suis d'accord que ce genre de mesure ne pourrai pas être prise seule parce que ça n'améliora pas grand chose ça ne pourrai que aller dans le sens d'une réforme complète de l'école et de votre formation (parce que le truc de vous mettre sur de poste de remplaçant alors que vous venez d'obtenir votre concours comment détruire des vocations et la santé mental en même temps).C'est sur que en l'état bien sur que vous teniez a vos vacances vous en baver toute l'année c'est le minimum qu'on vous laisse 2 mois pour souffler. Par ce que si on met toute les conditions pour améliorer votre travail, le bien être des enfants (je pense que vous le savez mieux que moi: les 2 vont ensemble) et que ce sois moins dur psychologiquement peut être que vous auriez moins besoin de vacances.
Mais pour l'instant pas question de les enlever parce que clairement si on fait ça plus personne voudra faire ce taff (déjà je me demande comment on peut avoir envi de faire prof aujourd'hui vu les condition et la pénibilité)
Mais pour l'instant pas question de les enlever parce que clairement si on fait ça plus personne voudra faire ce taff (déjà je me demande comment on peut avoir envi de faire prof aujourd'hui vu les condition et la pénibilité)