Commentaires sur Vacances d'été : 3 belles destinations où les billets d'avion sont à moins de 400 euros

18 Octobre 2020
113
409
424
26
Je m'interroge quelques fois sur la ligne publicitaire ici. J'ai le sentiment que les pubs ne prennent pas vraiment en compte le public de madz. Cela étant peut être que je biaise à cause des réponses à l'article.

Cela étant, il faut aussi penser à toutes les personnes qui lisent l'article sans pour autant être gênées alors on peut considérer que la pub a bien été calibrée.

Au delà de cela, la question des voyages m'a toujours génée. D'un coté, tu as celles qui font le tour du monde mais qui vont s'en foutre de la planète. De l'autre coté tu as celles qui vont faire le tour du monde et qui vont etre dans le tri, le recyclage., la planète c'est important. Je prèfère les premières elles sont intègres. Les secondes manient un double discours qui me met mal à l'aise.
 
28 Août 2020
235
1 648
504
@MarieLouise
ça m'embête un peu que tu remettes en cause des éléments de mon vécu. Tu ne peux pas savoir quel était mon niveau de vie à l'époque.
Et je te confirme que j'ai réussi à avoir des billets d'avion entre 10 et 20€ pour aller dans des pays d'Europe de l'Est. Je ne dis pas que c'est bien, que ces tarifs sont normaux ou que ce n'est pas choquant. Je dis juste que l'avion est moins cher qu'un ticket de parking P+R dans la grande ville à côté de chez moi.
Et que concernant le logement, dans certains pays tu trouves des choses à 10€ la nuit. Tu n'auras jamais ce prix même dans un camping (et en plus j'ai horreur du camping ;) )

La concurrence et l'attractivité des tarifs est une réalité et il faut le prendre en compte. Partir en France c'est presque militant je trouve.
Maintenant que j'ai plus de moyens j'ai totalement changé mes habitudes de consommation pour être + en accord avec mes valeurs.
Mais je n'oublie pas que beaucoup n'ont pas ce choix.
 
17 Février 2014
208
2 062
4 804
@Bulldo je ne remet pas en cause ton vécu, je dis qu'il n'est pas universel.
Des campings à moins de 10€ la nuit, ca existe toujours aujourd'hui en France.
Et il est possible de camper en dehors des campings, ce que j'ai fait toutes mes vacances enfant, parce que mes parents n'avaient pas d'argent.

Dire qu'on est obligé de prendre l'avion pour partir en vacances si on est pauvre, je trouve ça faux, et ça contribue à alimenter le discours comme quoi au fond prendre l'avion, ce n'est pas si grave. Mais au bout d'un moment, rien n'est grave, et 70% des espèces d'insectes ont disparu.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
843
7 047
1 964
Je suis partie en train cet été... et j'ai détesté. C'est long, il faut changer plusieurs fois de train, les wagons couchettes sont soudainement remplacés par des wagons normaux, les trains sont bondés et je me suis parfois retrouvée à passer plusieurs heures sur le sol malgré l'achat d'un billet, les grèves, les retards, c'est très cher (même interrail), on se fait accoster par des gens bizarres dans les gares bien plus que dans les aéroports.
Alors que ceux qui disent que remplacer l'avion par le train, c'est pas compliqué, je pense qu'on m'est pas tous égaux face au stress d'un voyage. Perso, j'ai fait le choix de voyager moins tout simplement.
Par contre, 400 balles pour des tickets, c'est délirant. Pour le coup, tous mes voyages, je devais être à 150€ aller-retour max.
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
570
7 372
754
Individuellement, on a tous nos raisons de prendre l'avion, que ce soit pour aller voir sa famille qui vit loin, vivre une opportunité professionnelle, vouloir se payer un hôtel moins cher qu'en France, éviter les gens bizarres dans les gares, fuir son pays en guerre. À chacun ses possibilités, ses limites, ses priorités, sa conscience.

Mais alors faire la publicité pour l'avion, en 2024, là j'ai pas les mots.

Si l'idée est juste de fuir les JO, je pense que dans un bled au fond de l'Essonne on n'entendra rien. Accessible avec le forfait Navigo.
 
30 Décembre 2011
216
4 179
4 824
A chaque fois qu'il y a un article sur les vacances, je ne comprends pas pourquoi il y a une opposition avion v. train, alors que la majorité (2/3) des gens partent ... en voiture et ne choisiront ni l'avion, ni le train, car on part en majorité ... en France. Et vu la diversité de nos paysages, on n'est pas obligé de partir super loin pour profiter. Quand tu es une famille (ou pas d'ailleurs), de classe moyenne/pauvre, la voiture ça restera toujours le moyen le plus pratique de partir : tu peux partir où tu veux (en train/avion, tu dois rester en ville, ou louer une voiture une fois sur place, tu dois aller à l'hôtel, donc cher + tu dois manger à l'extérieur, tu n'as pas la liberté de visiter le coin ...). Mes parents étaient pauvres, et on est toujours partis, en camping, ou dans des locations de dernière minute (donc offre sur le prix), on ne mangeait jamais à l'extérieur, on faisait des activités gratuites (et ça m'a permis de découvrir la France comme jamais). Avec mon ex, on est toujours partis pour pas cher du tout (les studios à la montagne se louent très peu cher l'été par exemple), en voiture, c'est un gain d'argent considérable (je vous laisse calculer le prix des vacances avion/train + hôtel + restau pour un couple avec 3 enfants). Une amie qui a très peu d'argent part tous les ans avec son mari et ses 3 enfants à 3h de chez eux, en pleine nature dans un camping, et les enfants adorent et réclament d'y aller tous les ans.
Comme a dit une de mes VDD, si c'est pour faire du farniente à la plage, ça sert à rien de prendre l'avion à l'autre bout du monde (ou de l'Europe).
 
10 Février 2023
909
7 190
454
perso, je prends l'avion pour aller voir ma famille, une fois tous les deux ans, vol long courrier!

et le débat avions vs train me fait penser à mon boulot

j'ai un collègue qui est très anti avion et me le fait bien savoir, et tout ce qu'il dit ne me fais pas culpabiliser sur le fait de prendre l'avion, sa famille est proche de chez lui, il peut aller les voir en voiture, donc ce qu'il dit me passe bien au dessus de la tête!

par contre j'ai une autre collègue bien plus jeune qui adore voyager, et c'est surtout pas moi qui va lui faire la morale, j'ai eu son âge aussi et j'aurais aimé pouvoir faire comme elle, mais je vivais sur une île, et pour voyager il fallait passer par paris, alors se payer un voyage m'était inaccessible, et à l'époque on entendait pas vraiment parler de l'impact de l'avion sur la planète! de plus je serais bien hypocrite de lui faire la morale !!

Mais je veux bien le croire que partir ailleurs qu'en france peut revenir moins cher que de partir en france même!

Le train est malheureusement cher, le trajet peut etre long (souvent on doit passer par paris donc correspondance), et pour la voiture c'est cher aussi (le péage est cher, et je ne parle pas du carburant), et si on peux partir que quelques jours, il faut bien y réfléchir, et dans ce cas il est peut être préférable de rester près de chez soi!!

j'avais regardé pour prendre le train pour aller en europe, j'ai vite zappé l'idée, et l'avion m'angoisse, sauf si c'est pour aller chez ma famille, j'ai pas le choix, et le fait de faire des heures de voiture avec la fatigue et le stress que ca engendre chez moi, c'est pas possible!! du coup je ne vais pas bien loin!!!
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
478
3 694
5 164
Si ça vous intéresse, les très inspirants LouanneManShow et Matéo Bales sont partis en Grèce à Santorin... en train! Louanne a sorti 2 vidéos sur son youtube, je ne peux que recommander !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes