Commentaires sur Voici l’hamburger le plus cher du monde (et ça nous laisse perplexe)

18 Juin 2024
9
53
14
@BravoCharlie C'est peut-être aussi le fond du problème. J'ai seulement des soupçons sur l'usage d'IA qui ne serait pas récent, mais dans ce cas-là, s'ils se rendent compte qu'ils peuvent générer du clic et plus de fric avec des IA qu'avec des humains et des articles qualititatif, c'est du tout bénéf pour eux. Ca me gênera toujours énormément qu'on justifie l'usage de l'IA je ne vais pas m'en cacher. Je peux le comprendre quand on l'utilise comme une aide pour faire corriger un texte ou se faire aider pour écrire une lettre, mais remplacer une personne, même un pigiste, ça me préoccupe beaucoup.

Ca me préoccupe d'autant plus que comme je soupçonne madmoizelle.com d'y avoir recours depuis un moment, il est également fortement possible que ce soit le cas d'autres médias. Ce n'est pas juste triste, c'est préoccupant. Ca rejoint aussi ce problème des IA qui génèrent des images. Et dernièrement, il y a aussi des IA qui copient des voix, et qui s'en servent pour causer du tort à autrui et je ne vais pas m'aventurer sur les deepfake. Aujourd'hui plus que jamais, on a besoin de régulation sur les IA et ce qui est vraiment triste pour moi, c'est que ce ne soit pas dans les débats, pas même électoraux. C'est pourtant une grosse préoccupation pour moi.
 
28 Février 2018
324
4 219
1 714
@PixeI je trouve ça aussi inquiétant. J'ai lu un article récemment à propos de l'explosion de livres sur la cueillette de plantes sauvages et de champignons, écrits par des IA. Ben sans surprise c'est plein d'erreurs, de misinformation... Qui peuvent avoir de graves conséquences, autant pour la santé des cueilleurses que pour la flore (par exemple un livre publié au RU mais dont les infos sont basées sur les USA et qui prétend que telle espèce de champignons est super courante -ce qui est vrai aux US, mais au RU elle est en danger et protégée.)
 
18 Juin 2024
9
53
14
@Unefougère Et pourtant, même sur ChatGPT ils nous préviennent :

Capture.png


Une IA n'est absolument pas fiable... C'est pratique, mais pas fiable.
 
25 Mars 2021
313
4 722
504
44
@Unefougère Et pourtant, même sur ChatGPT ils nous préviennent :

Capture.png


Une IA n'est absolument pas fiable... C'est pratique, mais pas fiable.
C'est marrant comme formulation "ChatGPT peut faire des erreurs" ...
Une IA ça reste un programme informatique, ça ne peut pas faire d'erreurs. Ca fait très exactement ce qu'on lui demande de faire, ni plus, ni moins.
En l'occurrence, ça "brasse" des données et créé des textes à partir d'un corpus très important de documents, en mettant des mots probables les uns à côté des autres.
C'est pas comme si une IA faisait une "erreur" (au sens classique du terme : quelque chose qui a été mal fait et aurait pu être bien fait).

En revanche, une IA peut rendre un texte qui contient de fausses informations.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes