Je trouve que c'est complexe comme situation.
Dans le cas d'une personne qui est suspectée d'avoir fait quelque chose de grave à son travail (comme maltraitance sur enfant ou sur personne âgées, agression etc...), ou à l’extérieur (mais qui compromet la réputation de l'entreprise), la personne est généralement suspendue avec maintient de son salaire, le temps d'une enquête interne et/ou judiciaire.
Si employeur a des éléments alors il peut y avoir sanction.
Ici Youtube n'est pas l'employeur. Les évènements n'ont qu'un lien indirect avec youtube: il n'a pas utilisé la plateforme pour agressé les jeunes filles mais sa notoriété vient bien des vidéos qu'il a posté sur le site.
Il n'a pas dérogé aux règles de youtube: les vidéos ou propos à caractère pédocriminelles sont interdits mais rien n’empêche techniquement un criminel de poster dessus des vidéos qui respectent les règles.
Donc supprimer ou démonétiser des vidéos sur la base de ce qui reste aujourd'hui de simples accusations c'est prendre le risque que ça se retourne contre youtube et les présumées victimes (plainte pour diffamation). En plus c'est la porte ouverte aux dénonciations calomnieuses: si des accusations mènent à la suspension du compte alors ça donne un motif à des individus ou des groupes/États de faire ses accusations afin de nuire à la personne.
C'est ses vidéos youtube qui lui permettent de gagner sa vie, donc la question serait "est-ce qu'on a le droit de retirer à un accusé le droit de travailler?"
En revanche, les réseaux sociaux qu'il a utilisé pour atteindre ses victimes (facebook, twitter, snapchat) qui aurait les moyens de faire une enquête interne, et le motif, afin de suspendre son compte.