En fait, c’est juste qu’on n’a rien de prévu particulièrement : pas de déco (le site a des petites guirlandes), pas de vaisselle ou nappes (le site en a, tout chiné), c’est eux qui gèrent le traiteur donc ils gardent/mangent/nous donnent les restes mais le contact est cool avec eux si on trouve une asso. On n’a pas de happening de prévu. Mon mec a déjà des costumes pour le taf et moi une alerte Vinted pour la robe. En fait, c’est qu’on fait très sobre qu’on arrive à bien limiter je crois.
(Merci à Roxane E pour le lien)
J'organise le baptême de mon fils et j'essaie aussi de limiter l'impact. Voici mes premières idées :
- Je rassemble plein de vaisselle dépareillée (prêt par les proches), il n'y aura aucun 'jetable'.
- J'avais des tas de feuilles de papier couleur, plus des rouleaux de Sopalin et de la ficelle sisal, j'ai fait des soirées decoupage pour créer la déco/les guirlandes/de fausses plantes en pot, après la fête ce sera réutilisé.
- Je limite énormément tous les achats, encore plus si ce n'est pas éco-responsable (ballons, déco en plastique...). Je me fais prêter ce qui est déjà chez mes proches. Je vais aussi détourner des objets que j'ai déjà. Mes plantes vertes seront probablement aussi de la fête.
- Mes dragées sont faites avec de l'amande française chez un confiseur local. Le contenant est une boîte métal réutilisable. Je personnalise juste avec une étiquette papier.
- Je n'ai pas encore décidé pour le plat (traiteur ?) mais je ferai l'apéro et l'entrée fait maison et je prévois de demander aux proches de prendre des boîtes de conservation pour emporter des restes. Je vais limiter la viande, il y aura des options végétariennes.
Si ça peut t'inspirer... Bons préparatifs !