hawley;4608563 a dit :
rhapsody;4608557 a dit :
hawley;4608550 a dit :
Je suis un peu dubitative pour le côté franco-français du truc, y'a quand même pas mal de nominés (nommés ? je sais jamais) qui ne sont pas français, c'est juste "quelle musique a marché en France" non ?
"Quelle musique a marché en France à part les Daft Punk" ?
(Sinon, c'est ptêt les artistes français + les francophones (parce qu'en France on oublie que les gens qui parlent français ne sont pas tous français) ?)
En France on aime bien récupérer tous les talents belges pour laisser entendre qu'ils viennent de chez nous aussi
Je compte plus les fois où j'ai rencontré des étrangers qui m'ont fait "Ooooh you're French ? I LOVE Jacques Brel.". Je milite pour qu'on reconnaisse la suprématie culturelle de la Belgique et qu'on arrête de laisser planer le doute tout le temps
Mais sinon c'est effectivement chelou qu'on entende pas du tout parler de Daft Punk, y'a pas de catégorie electro ?
Parce que tu crois que y a que les étrangers qui pensent que Brel était français ? Je connais plein de français qui pensent qu'il était français
Je crois bien que la seule population qui sait exactement de quelle nationalité était Brel, c'est bien les belges
Et les Daft Punk devaient être nommés pour une catégorie (laquelle, je ne sais plus
) mais ce sont eux qui ont refusé d'y aller ! (Au début, la première justification que j'avais lue/entendue venait des journalistes et c'était un truc du genre "Naaan mais ils veulent pas de prix parce que la musique, c'pas un concours
" mais en même temps, ils n'ont pas fait la fine bouche devant leurs Grammy Awards
Je crois qu'en fait, ils se fichent juste des cérémonies françaises parce que eux ils gagnent des trucs aux cérémonies américaines
Si Zaz avait du succès aux USA, vous ne pourriez même plus bitcher sur elle pendant les Victoires parce qu'elle n'y viendrait plus
)
(Ceci est un post trop long pour un topic
Commente en direct...)