Commente en direct L'Eurovision 2010 !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Sunburn;1530980 a dit :
Elle est bien mignonne la gamine allemande, mais sa chanson casse pas trois pattes à un canard ... :shifty:

Je trouve aussi. Enfin si, j'aime beaucoup le rythme de la chanson, ça oui, mais par contre, je trouve qu'elle chantait limite toujours sur la même note, la voix était trop "monotone" (je sais pas comment exprimer ça en fait), et ça me crispait un peu, je sais pas..
(Moi j'aimais les grecs. :cretin: )

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
anakarina;1530979 a dit :
c'est çà la mondialisation :errf:

Je me suis dit la même chose. Plus ça va, plus la mondialisation culturelle est présente. Le belge aurait très bien pu être anglais, etc. La preuve, la chanson des Danois, il me semble, avait été proposée aux Suédois qui l'ont refusée l'année dernière.
Je regarde l'Eurovision avec légèreté mais malgré tout je trouve ça dommage. Bon nombre des chansons présentées sont très typées "eurovision" à mon goût, belles robes, violons et envolées lyriques, tandis que d'autres sont très actuelles mais et au-delà de ça je vois pas en quoi ça représente encore un pays.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mawy;1531011 a dit :
Je me suis dit la même chose. Plus ça va, plus la mondialisation culturelle est présente. Le belge aurait très bien pu être anglais, etc. La preuve, la chanson des Danois, il me semble, avait été proposée aux Suédois qui l'ont refusée l'année dernière.
Je regarde l'Eurovision avec légèreté mais malgré tout je trouve ça dommage. Bon nombre des chansons présentées sont très typées "eurovision" à mon goût, belles robes, violons et envolées lyriques, tandis que d'autres sont très actuelles mais et au-delà de ça je vois pas en quoi ça représente encore un pays.

Surtout que les chanteurs ne sont pas forcément du pays qu'ils représentent. Enfin cette fois ci ça avait l'air d'être à peu près ça, malgré les Roumains plus Norvégiens que Roumains.
Mais je me rappelle de Céline Dion qui avait représenté la Suisse (ou la Belgique ?), et Natacha St Pier la France. Elles ne sont même pas européennes, c'est pas très logique.

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Lavana;1531024 a dit :
Surtout que les chanteurs ne sont pas forcément du pays qu'ils représentent. Enfin cette fois ci ça avait l'air d'être à peu près ça, malgré les Roumains plus Norvégiens que Roumains.
Mais je me rappelle de Céline Dion qui avait représenté la Suisse (ou la Belgique ?), et Natacha St Pier la France. Elles ne sont même pas européennes, c'est pas très logique.

Exact. A force on finit vraiment par s'y perdre.
Ce n'est déjà pas très riche musicalement, mais alors là l'anglais devient de rigueur et finalement on perd un peu de l'âme de chaque pays.

A

AnonymousUser

Guest
Bah ouais, surtout que l'Eurovision c'est marrant parce qu'on voit le décalage de certains pays... là, tout le monde chante anglais, tout le monde essaie de se rapprocher du style "anglais", c'est triste.

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Souffle;1531210 a dit :
Bah ouais, surtout que l'Eurovision c'est marrant parce qu'on voit le décalage de certains pays... là, tout le monde chante anglais, tout le monde essaie de se rapprocher du style "anglais", c'est triste.

Oui, c'est triste, surtout quand on voit les anglais qui nous pondent un truc ringard monstrueux. Les Beatles doivent pleurer dans leur coin/se retourner dans leurs tombes...

Avec un ami, on regarde l'eurovision chaque année depuis 5 ans, c'est une tradition! Armés de glace Haagen-Daas et de vin blanc, nous voilà donc à 21h devant France 3. Déjà, le choix des présentateurs étaient pas mauvais comparés aux années précédentes: ils comblaient pas trop mal les vides (sans parler pendant les chansons comme Fogiel il y a 2 ou 3 ans). On a trouvé le niveau de cette année beaucoup plus élevé que les années précédentes. C'était pas très varié mais bon.. en dehors du Belge on s'est pas trop fait chié (comment a-t-il pu avoir autant de point? c'était trop nul). On a aimé le fait qu'il n'y ait plus de looongues présentations du pays avant sa chanson et le flashmob était sympa. C'était plus dynamique, ils ont un peu dépoussiérés l'Eurovision.

Big up pour l'Israelien qui a chanté en hébreu alors que les 3/4 chantaient en anglais.

On était pour l'Allemagne donc on était bien content que Lena gagne. Je trouve que sa chanson n'a pas l'air faite pour l'Eurovision, c'est-à-dire qu'elle peut se vendre hors contexte Eurovision ce qui est une bonne chose. D'habitude on entend plus jamais parler du gagnant après. En plus, l'Eurovision est très suivi en Allemagne donc ils peuvent nous organiser un truc pas mal!

Par contre, j'aurais pas fait repasser l'Espagne parce que bon la chanson n'a pas été interrompu, la chorégraphie n'a pas été modifié, le perturbateur s'est incrusté sans gêner.

19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Le belge était mille fois moins nul que toutes les chansons qui se suivaient et se ressemblaient... des ballades mielleuses allo quoi >< C'était l'overdose! Il a le mérite d'avoir proposé un truc différent et de tenir sa scène tout seul. ET d'ailleurs s'il a été autant apprecié (sans vote de bon voisinage parce que même si l'Allemagne est voisin c'est pas l'esprit en europe de l'ouest) c'est quand même qu'il le méritait. Maintenant, si c'est pas ton style de musique: tu peux le dire :P

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Aprilwetter;1531389 a dit :
Le belge était mille fois moins nul que toutes les chansons qui se suivaient et se ressemblaient... des ballades mielleuses allo quoi >< C'était l'overdose! Il a le mérite d'avoir proposé un truc différent et de tenir sa scène tout seul. ET d'ailleurs s'il a été autant apprecié (sans vote de bon voisinage parce que même si l'Allemagne est voisin c'est pas l'esprit en europe de l'ouest) c'est quand même qu'il le méritait. Maintenant, si c'est pas ton style de musique: tu peux le dire :P

J'ai pas vu beaucoup de ballades mielleuses, hormis celle du candidat belge. C'était surtout des trucs un peu peps sinon.
Enfin je te trouve un peu sévère (et de mauvaise foi :) ?).
Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'ait pas chanté en français ou en flamand (ils alternaient une année sur deux avant, c'était chouette). Pour moi chanter en anglais c'est céder à la facilité.

19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Nan t'as raison me suis mal exprimée(Mais ouais t'as raison en soi le Belge était bien mielleux XD). Yavait beaucoup de chansons pop "à voix" qui se ressemblaient je trouvais. Un peu à la Laam ou Lara Fabian, et c'était pas trop mon kiff. Et l'Aserbaidjan elle faisait du langage des signes en même temps qu'elle chantait ^^

Donc perso qui se ressemblaient (je trouvais :P ): Aserbaidjan, norvège, chypre, belarus (j'ai adoré le moment 2'20...), irlande, géorgie, islande, roumanie, armenie, portugal, danmark

L'albanie elle m'a fait pensé a mort a une chanson connue mais je retombe plus dessus...

J'aimais bien la moldavie, la grèce c'était marrant (et folklo)

Depuis quand l'Israel est en europe...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes