Ils étaient pas beiges les canapés des allemands tout à l'heure ?
Bon Soir 3 direct ça casse l'ambiance.
Bon Soir 3 direct ça casse l'ambiance.
Sunburn;1530980 a dit :Elle est bien mignonne la gamine allemande, mais sa chanson casse pas trois pattes à un canard ...
anakarina;1530979 a dit :c'est çà la mondialisation :errf:
Mawy;1531011 a dit :Je me suis dit la même chose. Plus ça va, plus la mondialisation culturelle est présente. Le belge aurait très bien pu être anglais, etc. La preuve, la chanson des Danois, il me semble, avait été proposée aux Suédois qui l'ont refusée l'année dernière.
Je regarde l'Eurovision avec légèreté mais malgré tout je trouve ça dommage. Bon nombre des chansons présentées sont très typées "eurovision" à mon goût, belles robes, violons et envolées lyriques, tandis que d'autres sont très actuelles mais et au-delà de ça je vois pas en quoi ça représente encore un pays.
Lavana;1531024 a dit :Surtout que les chanteurs ne sont pas forcément du pays qu'ils représentent. Enfin cette fois ci ça avait l'air d'être à peu près ça, malgré les Roumains plus Norvégiens que Roumains.
Mais je me rappelle de Céline Dion qui avait représenté la Suisse (ou la Belgique ?), et Natacha St Pier la France. Elles ne sont même pas européennes, c'est pas très logique.
Souffle;1531210 a dit :Bah ouais, surtout que l'Eurovision c'est marrant parce qu'on voit le décalage de certains pays... là, tout le monde chante anglais, tout le monde essaie de se rapprocher du style "anglais", c'est triste.
Aprilwetter;1531389 a dit :Le belge était mille fois moins nul que toutes les chansons qui se suivaient et se ressemblaient... des ballades mielleuses allo quoi >< C'était l'overdose! Il a le mérite d'avoir proposé un truc différent et de tenir sa scène tout seul. ET d'ailleurs s'il a été autant apprecié (sans vote de bon voisinage parce que même si l'Allemagne est voisin c'est pas l'esprit en europe de l'ouest) c'est quand même qu'il le méritait. Maintenant, si c'est pas ton style de musique: tu peux le dire