Le match d'hier était incroyable ! Je suis super contente pour eux ! Alors oui, le score est dur et tout ce que vous voulez mais en attendant, j'ai trouvé les Allemands très classes et très respectueux. A la fin, c'était à la limite s'ils célébraient leurs buts pour ne pas en rajouter une couche. Et pourtant, comme toutes les équipes, ils aiment bien les fêter leurs buts. Il y a des matchs où après avoir marqué, les joueurs allemands se précipitent vers les joueurs sur le banc pour le fêter ensemble le but marqué alors que là, c'était très sobre. Très classe.
Alors quand je vois certains commentaires, je suis quelque peu agacée parce que l'équipe allemande a très bien joué mais ils s'en prennent quand même plein la tronche. Si l'équipe brésilienne avait fait son boulot correctement, ça ne serait jamais arrivé. Ils ne se seraient jamais pris une telle raclée s'ils avaient joué à fond. La défense était inexistante, un vrai mur de beurre qui a fondu comme neige au soleil dès lors que Müller a marqué. Les Brésiliens se sont totalement effondré au bout de 10 minutes. Avec ou sans Neymar, avec ou sans Thiago Silva, ça n'aurait pas du arriver. Je veux bien croire que la pression que les médias ont exercée sur eux a été monstrueuse, il n'en reste pas moins que les joueurs ont été inexistants (un peu moins durant la seconde période mais quand même).
Et puis il reste Neuer. Normal que le gars ne soit pas content que le Brésil ait marqué. Il avait pas dans l'optique d'humilier les joueurs un peu plus en leur laissant un zéro, c'est simplement que c'est un excellent gardien qui veut gagner. C'est son boulot de garder les buts alors quand il rate, il n'est pas content. C'est normal. On ne peut plus logique.
Je suis abasourdie qu'on en revienne toujours à : les Allemands perdent, ils s'en prennent plein la tronche ; les Allemands gagnent, ils s'en prennent plein la tronche.
Faudrait peut-être reconnaître qu'ils ont bien joué. Point barre. Et que les Brésiliens sont complètement passé à côté de leur match. Et c'est tout.