Complètement paumée entre réaliser mon rêve ou choisir la voie de la raison :/

3 Décembre 2015
54
112
404
35
Paris
En ce moment je travaille sur un petit court métrage en stop motion. C'est mon petit bébé, mon projet à moi
Good <3
Mon niveau en dessin est à peu près correct je pense, mais moins bon que ce que je vois des personnes qui tentent la Poudrière par exemple. C'est pour ça que je me dis de plus en plus que j'ai pas envie que ma créativité et mon travail soient jugés non stop et comparés aux travaux des autres, et que je peut toujours faire de l'animation à côté d'un autre métier...De plus je crois que psychologiquement parlant il me serait très difficile d'essuyer un échec aux concours sans repartir pour 6 mois de dépression :/
Ah ouais mais faut pas te comparer nécessairement à ceux qui tentent la Poudrière vu qu'ils ont déjà un peu d'expérience, compare-toi aux formations à ton niveau que tu veux tenter. Et si t'as peur du rejet lors des concours, tu peux peut-être trouver des groupes Facebook ou autre d'élèves actuels, qui peuvent te donner leur avis (voir en contacter individuellement). En tous cas si t'es pas prête, que t'as pas le niveau c'est pas la mort !! :) C'est pas ta valeur personnelle qui est en jeu. On s'améliore avec la pratique (mais c'est sûr que quand t'as pas 36 chances pour entrer dans une formation c'est un peu relou).
Aussi, conseil de scénariste : si tu veux faire des courts-métrages toi-même, si t'as envie de raconter des histoires, ne bloque jamais sur ton niveau technique, si ton histoire est bien, que tu mets un petit bout de tes tripes sur la table, c'est le plus important (si jamais l'écriture de scénario t'intéresse j'ai de bonnes ressources). (aussi, il ya toujours la possibilité de collaborer avec des gens qui ont plus de technique si t'as de quoi les payer ou s'ils sont co-auteurs avec toi)

Ensuite qui sait, peut être que je peux bidouiller pour toucher le loin au monde de l'animation avec un master en communication, media .... En ce moment je suis entrain de décortiquer tous les masters possibles en Allemagne accessibles avec ma licence d'histoire... Je prend aussi des cours intensifs d'allemand pour avoir le niveau d'étudier, mais c'est vraiment pas facile ^^
Pour l'instant donc le master reste la solution qui me semble la meilleure :)
Go go go, courage ! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes