SKATE PARK SUR LES QUAIS AU NIVEAU DES CHARTRONS GRATUIT
CE SOIR (10.0
début 19h
Black Diamond Heavies (USA)
Repensez votre conception du rock, avec les Black Diamond Heavies on revient aux sources du rock’n’roll, ça crache, ça suinte, ça sent le whisky et la sueur !
Ce duo est composé de Van Campbell, un batteur énervé qui cogne dur, et de Reverent James Leg, claviériste possédé et chanteur à la voix rocailleuse à la Tom Waits. Les Black Diamond Heavies développent leur rock’n’roll teinté de blues et de soul... ...dans une messe lugubre où l’on prie pour le retour des morceaux sans concession et sans artifices.
Les voir sur scène est une expérience mystique, un véritable shoot de sensations fortes !
Left lane cruiser (USA)
Duo originaire de l'Indiana, Left Lane Cruiser joue un blues qu'il malmène avec une dextérité ébouriffante et un peu à l'instinct, rejoignant en cela des groupes tels que le Jon Spencer Blues Explosion ou encore Jim Jones Revue. Et si son registre est globalement moins directement sauvage que celui de ces deux formations, l'esprit est identique et surtout, le rendu est de même qualité. Un concert de qualité à ne manquer sous aucun prétexte !
Johnny Walker (USA)
"Si un jour un blanc vous parle de blues, ne l'écoutez pas... sauf s’il s’agit de Johnny Walker des Soledad Brothers". La phrase est de Jack White qui sait de quoi il parle en la matière...
Peu de groupes sont aussi respectés par leurs pairs que les Soledad Brothers. Formé en 1998 à Maumee, Ohio, le groupe émerge de la même scène de Detroit qui a vu naitre les White Stripes, The Detroit Cobras et The Greenhornes. Leur musique, bluesy et garage à souhait pourrait être assimilée à un croisement entre The White Stripes et le Jon Spencer Blues Explosion. Leurs performances scéniques sont restées dans les mémoires et c’est avec plaisir que nous accueillons Johnny Walker en solo cette année. Du gros !
The Pathfinders
Si ça vous dit moi j'y serai!