Carnaby_Street;2719719 a dit :Bon, je savais que je galérerais dans la partie maths, physique et chimie de ma préparation de concours mais là c'est horrible! J'ai fait un bac L, et une licence littéraire (enfin lettres/communication), alors je vous laisse imaginer depuis combien de temps je n'avais pas ouvert de manuel de maths!!
Donc voilà je vous pose la question, est-ce qu'il vaut mieux que j'aille acheté le livre ultra-technique scientifique de photographie maintenant et je me réfère aux manuels quand je comprend pas, OU je m'acharne à essayer de comprendre un minimum de ce qu'ils demandent pour me préparer à ce qui va arriver?
Molly12;2721113 a dit :Peut etre arriverais tu mieux à comprendre si tu as l'application sous les yeux non? Parfois le problème avec les maths c'est que c'est trop abstrait?
petpop;2736450 a dit :J'en suis les filles!
Je viens de voir le topic, et c'est tout pile ce qu'il me faut ^^
Comme toi Eiko, je passe le concours médecine-pharma, et on a jamais été aussi proche de la date (cette expression est inutile puisque toujours vraie mais bon..)
Je vous souhaite à toute tout plein de courage et des classements à faire rougir de jalousie vos très chers concurrents!om:om:om:
Eiko;2739924 a dit :En effet, on n'a jamais été aussi proche du concours... le mien est dans 15 jours ! Ca commence à être la panique totale mais j'essaye de rester calme et de faire de mon mieux.
Tu es primante ou doublante? Moi, doublante donc pas le droit à l'erreur. J'ai peurrrr
En tout cas, je te souhaite bon courage!
Eiko;2740198 a dit :Merci!
Oui toujours. Le premier en décembre et le deuxième en mai normalement.
Au moins, je serais bientôt en vacances, ca va faire du bien
Si je me souviens bien, tu veux passer le concours de greffière c'est ça? Comment ça se passe pour toi? Quand est-ce que tu passe tes épreuves?
Trafalgar;2633399 a dit :Je passe les concours de psychomotricien et de kiné, alors je repasserais surement par ici
callygraphy19;2810783 a dit :Tu passes quelle(s) école(s) pour la psychomot'? En tout cas bon courage! Moi aussi j'ai passé les concours de psychomot' l'année dernière ^^
Trafalgar;2815667 a dit :Je vais passer Lille, Toulouse, et la nouvelle école de Hyères.
J'espère que ça va le faire, normalement en Français j'ai un bon niveau, faut juste que je cravache bien ma bio