Bon je me prépare moralement à ne pas l'avoir mardi...
Bravo aux madz qui l'ont eu vous déchirez tout
Bravo aux madz qui l'ont eu vous déchirez tout
Ithurielle;2398414 a dit :Si ça peut en apaiser certaines, il y a apparemment +87% de candidats en première année (et il y a trois ans, une de mes amies avait été prise sur dossier avec 20,20/20 de moyenne, imaginez le niveau qu'il y a dû avoir cette année :S). La compétition était rude, et je suis sûre que vous méritiez toutes votre place là-bas. En tout cas, bonne chance pour la continuation, et un gros câlin au chocolat pour vous toutes !
BlackDream;2400567 a dit :Wow déjà l'an dernier l'augmentation était de 40% ! Vous étiez 8000 ?!
Sapere.aude;2401521 a dit :Wouah , c'est pour bientôt!
Félicitations à celles qui ont eu Paris , et pour celles qui ont échoué par malchance , sachez que ce n'est pas une fatalité. Je sais que c'est un rêve pour beaucoup d'entre nous , mais croyez moi , il y a plein de chouettes écoles en France qui vous accueilleront...à commencer par les petits frangins de province!
Y'a des filles ici qui ont tenté le concours commun juste après l'année de terminale, sans programme du type Tremplin IEP, CNED ou Documentation Française? Vous vous y êtes pris commun, vous avez bossé à fond l'histoire, l'éco, la sociologie, la philo...? C'est mieux que je suive un programme suivi ou que j'essaie toute seule en bossant les matières exigées? Y'a-t-il des livres particuliers à lire et si oui, quels sont-ils? Enfin, est-ce que je dois m'y prendre dès maintenant pour préparer le concours de l'année prochaine?