Je suis d'accord avec Amychu, si ton objectif premier est Paris, la prépa Tremplin ne te sera pas d'une grande utilité.
Je suis cette prépa cette année, car je ne tente pas Paris mais le concours commun. Et franchement, ça me fait mal au coeur de le dire, mais ce ne m'est pas d'une très grande utilité.
J'entends par là que les cours d'histoire et anglais ne m'apportent pas plus que mes cours de terminale. Cependant, en QC, les deux thèmes à travailler sont très bient traités et jamais je ne les aurais étudiés de manière aussi approfondie sans la prépa Tremplin.
Et, de même, elle ne m'a été d'aucune utilité pour le concours de Lille.
Pour travailler l'année prochaine, je te conseille de bien suivre l'actualité. N'hésite pas à mettre des articles de côté, quelques semaines avant le concours ça ne fait pas de mal de pouvoir se rappeler de choses importantes que tu as oubliées au fil de l'année.
Approfondis bien l'histoire, essaie d'apprendre le plus régulièrement possible pour le connaître presque parfaitement!
Et une lecture qui peut-être t'aidera pour la culture générale,
Cours familier de philosophie politique de Pierre Manent, je l'ai trouvé extrêmement intéressant et accessible. Revois bien la méthodologie, savoir construire un plan et organiser tes idées de façon claire et précise est je crois un des critères importants.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas