@
IggyKa Alors oui, je suis sur liste d'attente, mais je n'espère rien, je suis beaucoup trop loin. (68eme sur la liste d'attente).
Mon oral était sous forme de stage de 2 jours. Le premier jour, atelier écriture : J'ai dû, avec deux autres filles, inventer un personnage et décrire son histoire a la première personne du singulier.
Ensuite, le lendemain matin, on était notre groupe de 12, a faire un débat. Chacun disait son expérience, se présentait, et on devait rebondir dessus. Avec l'Educ en face de nous qui nous titillait sauvagement par des questions les plus sadiques les unes que les autres. (Sur la distance, etc.).
Ça c'était pour ME. Autant dire que je n'étais pas du tout a mon aise. Je l'ai passé dans un CEMEA.
Ensuite, pour ES, je l'ai passé a l'IRTS. Pour l'oral individuel, c'est 30 min face à un Educ et voilà. Tu te présentes, dis pourquoi tu veux faire ça etc.
Pour l'oral de groupe, on avait 40min a 8 personne pour faire notre sujet devant 2 jurys (qui ne disaient rien DU TOUT). "Vous souhaitez mettre en place un journal sur la vie étudiante, comment vous-y prenez vous?" (en mieux formulé, mais l'idée est là). Et voilà.
J'attends ma note qui va tomber le 23 mai.
Ces deux là je les ai passé à Montpellier.
Je tente ES a Avignon également, mais je passe mon oral fin mai-début juin, j'ai pas encore la date. On verra!
Ensuite, je sors d'un stage de découverte de deux semaines, où j'ai clairement fait le job d'une titulaire, dans un foyer d'hébergement pour adultes handicapés mentaux.
Et le comble du comble : une journée je suis allée visiter l'ATO (les ateliers occupationnels), et qui j'ai vu comme Educ? Mon jury de l'oral en groupe d'ES. Elle ne m'a pas reconnue.. Est-ce une bonne chose? Je sais pas
(Ah, et j'ai connu ce métier grâce a mon sport. Je pratique l'escalade et j'ai pu encadrer a deux reprises des personnes en situation de handicap. Petit a petit, a force de me renseigner, j'en suis là, a passer des concours et vouloir faire ce métier fabuleux!
)
Si tu as des questions plus précises ou si j'ai oublié quelque chose n'hésites pas!