Contrat d'insertion, RMI

12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Sur le contrat, tu t'engages à faire des démarches pour ton insertion (c'est un formulaire, qui va au Conseil Général), tu es suivie par une assistante sociale (un « référent »)
Après, la CAF te verse, sur décision du Conseil Général, le RMI
 
LE RMI : tu dois contacter une assitante sociale ou ta mairie de quartier afin d'instruire un dossier de demande de RMI. ATTENTION si tu es seule sans enfant, le temps que le Président du Conseil Gal accorde le RMI il peut se passer 3 mois!
bon si tu es seule avec des enfants, il faut attendre un petit mois, tu as droit néanmoins à des aides de secours à voir avec l'assistante sociale!
Au début le RMI t'es versé pendant 3mois, et ensuite afin de continuer à le percevoir, tu devras remplir un contrat d'insertion qui t'engage à faire des démarches d'insertion ou de santé si tu es gravement malade et que tu ne peux travailler! ce contrat sera validé par la CLI = Commission Locale d'Insertion!
sinon, en ayant le RMI il existe différents type d'aide, je suis incollable sur le RMI puisque j'ai bossé au Conseil Général et que c'est moi qui intruisait les demandes d'aides!!!! n'hésitez pas à me demander, je connais par coeur et il ya des aides vraiment sympa et qui aident bien!!!! BON COURAGE A TOUS LES RMISTES CAR CONTRAIREMENT A CE QU ON CROIT LE RMI N EST PAS DE L ARGENT DE POCHE MAIS UN REVENU MINIMUM ET ON GALERE AVEC!!!!!!!!!!!!!!
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
ELODIE45380 a dit :
LE RMI N EST PAS DE L ARGENT DE POCHE MAIS UN REVENU MINIMUM ET ON GALERE AVEC!!!!!!!!!!!!!!
Merci de le rappeler, trop de gens croient que les RMIstes « profitent » sans vergogne aucune?
Tu tombes bien, je suis en galère avec le Conseil Général? j'ai un indu de la mort qui tue, et mon recours a été refusé? de plus c'est pas la faute de la Caf, alors j'ai aucune chance au contentieux? je suis grillée ou j'ai encore un espoir ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes