Corrida : Pour ou Contre ?

19 Avril 2015
44
238
389
29
Je remonte ce post pour alerter les MadZ.

En 2016, en France, 11 départements sont encore autorisés à pratiquer la corrida avec mise à mort.
Dax, Rodhilan, Nimes, Alès, Maubourguet, on ne compte plus les villes pronant cette immondice d'un autre âge.

En plus de la souffrance évidente et indicible de l'animal non-humain que l'on torture à mort et humilie, sous la corrida se cachent un commerce de la mort et une violence sans nom.

Fervente activiste anti-corrida, je dois être à ma 11ème manifestation. Je pars de Paris (je vis à Paris, donc forcément...) et descend dans le Sud de la France en bus (grâce au CRAC), ou en covoiturage pour me joindre à de nombreux manifestants...
Nous sommes accueillis par des CRS ou gendarmes mobiles, fouillés. On reçoit des gaz lacrymo, voire anti-émeute quand ça pousse un peu plus. On est parfois frappés, poussés, souvent insultés. Et quand ce ne sont pas les forces de l'ordre (je généralise, parce que j'ai rencontré de nombreux fonctionnaires secrètement ravis par nos actions....) ce sont les afficionados : humains pervertis par leur sadisme décomplexé.

Des milliers d'euros sont dépensés sur nos impôts pour ces horreurs.
Des milliers d'euros sont dépensés pour faire venir des centaines de membres des forces de l'ordre pour nous "sécuriser".
Et enfin, des milliers d'euros sont dépensés pour indemniser les pauvres affiocs terrorisés par des manifestants pacifiques.

Pour la première fois en 2016, des afficionados coupables : de violences, de coups, insultes, d'agression sexuelle, à Rodhilan en 2011 ont été condamnés.
http://www.anticorrida.com/actu/pro...rs-aficionados-condamnes-jusqua-6-mois-ferme/
J'y étais. Nous n'avons pas répondu, jamais. On a juste filmé, et laissé faire.

En 2013, à Dax, un de mes amis à été frappé par un CRS sans aucune raison, comme vous pouvez le constater :
J'y étais aussi. Essuyer le sang et soulager les maux liés aux gaz n'ont jamais fait partie intégrante de mes occupations favorites...

L'année dernière, Rodhilan :
J'y étais, encore. Là c'est tenter d'éviter les coups de matraques qui m'a tenue occupée.

En 2013 toujours, à Rion des Landes :

Et rien n'est fait.
Cette horreur continue. C'est pourtant pas faute d'essayer et de donner de notre personne...
Jean Pierre Garrigues, Roger Lahana, Marianne, David et les autres responsables du CRAC Europe se donnent du mal pour organiser des manifestations. Malheureusement, elles peuvent dégénérer (comment bien réagir quand on vous balance une lacrymo dans la tronche ?).

http://www.anticorrida.com/

Je remets le site du CRAC, et vous invite à vous renseigner sur cette barbarie.

Une grande manifestation est prévue à Mont-de-Marsan le 23 juillet. Je pourrai donner plus d'infos aux intéressé(e)s.

L'abolition n'a jamais été aussi proche, mais nous en sommes encore loin, aidez-nous.

Merci <3
 
19 Avril 2015
44
238
389
29
@calindamour
C'est un gros scandale cette corrida!
Je connaissais une nana "aficionada" qui postait sur Facebook des vidéos de Dax et de la mise à mort avec des commentaires du style "Olé! Quel magnifique moment!"
J'avais intervenu en commentaire une fois, mais peine perdue, ses potes sont venus me harceler.
Du coup j'ai désactivé ses notifs. J'avais plus envie de voir ça en approchant la période de la Feria.

Je salue la Catalogne pour avoir fait passer une loi contre. J'espère qu'un jour le reste de l'Espagne suivra comme ça les dernières régions françaises qui continuent à faire perpétrer ce massacre en fanfare se sentiront bien arriérées!

Par contre je suis choquée par la réaction des CRS. Gros what the fuck!
En même temps si ce sont des CRS du coin, ils sont peut-être en majorité pro-corrida? :s

@Nastja
Merci pour ta réponse :)

Les CRS ou GM sont généralement "importés" d'autres départements donc généralement ils sont très peu concernés par la corrida, même si parfois ils les déplacenty d'un département affioc vers un autre département affioc, mais rien de prémédité.

Et oui c'est révoltant, mais tout le monde peut sensibiliser. Beaucoup de personnes ne sont pas consciente de la souffrance et des horreurs autour des corridas et du business que ça engendre.
Ces vidéos peuvent être partagées.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Pendant longtemps, avant que naisse ma conscience adulte probablement, j'étais partagée. Je n'ai jamais regardé de corrida de ma vie, tout simplement car cela ne m'intéresse pas du tout. J'ai "seulement" vu une ferrade (qui au final s'avère aussi être quelque chose d'hyper violent). Mais ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai réalisé que, peu importe le côté culturel et traditionnel, ça ne méritait pas de torturer un animal à mort. Et tout cela s'est fait grâce à mon choix de devenir vegan (car il a fallu passer le cap du côté traditionnel du couscous chez moi...).

Ce qui me tue encore concernant la corrida, c'est le fait que l'on introduise de jeunes enfants dans le milieu, comme si c'était tout à fait normal, ce spécisme envers les taureaux... On leur inculque une idée complètement ahurissante dès l'enfance, c'est difficile d'imaginer qu'ils ne vont pas reproduire ce qu'on leur a appris par la suite ! J'espère qu'on arrivera à sortir de cette boucle infernale, au plus vite...
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Enfant, je croyais qu'une corrida, ça consistait simplement à agiter un chiffon rouge devant un taureau. J'ai été dégoûtée d'apprendre qu'en fait, il fallait aussi le torturer... :sick:

Il faudrait organiser des corridas véganes: on regarde le taureau courir dans l'arène, on le laisse encorner des mannequins de paille habillés en toréros et après le spectacle, on l'envoie sain et sauf finir sa vie dans de verts pâturages. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Calliopeblue
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Par contre, le fait que la corrida soit encore pratiquée dans certains départements n'est-il pas en totale contradiction avec le fait que les animaux ne sont plus considérés comme des objets en France?
Du coup n'y a-t-il pas quelque chose à faire de ce côté là?
 
  • Big up !
Réactions : Primula
26 Avril 2018
206
437
164
26
Absolument contre la corrida. Je ne comprends pas qu'on puisse aimer ça. Je suis assez ouverte d'esprit je pense, je comprends qu'on puisse aimer différente chose Mais je ne comprends pas quel joie Ou plaisir îl peut y avoir à regarder un animal souffrir?
 
4 Novembre 2007
149
208
4 724
Complètement contre aussi, je pense que la majorité des Français le sont d'ailleurs (ou je dis ça pour me rassurer...?). J'étais persuadée que la corrida figurait toujours au patrimoine culturel français, et en fait elle a été radiée en 2016 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes