Fizzgig a dit :
Je ne dis pas qu'il ne faut pas analyser ce qui nous entoure, mais je pense qu'il faut savoir aussi se détendre, lâcher prise et profiter.
Jigger a dit :
Parfois en lisant les commentaires j'ai l'impression que le sport national sur Mad est de tout qualifier de sexiste.
Tout doux les filles !
Je comprends votre point de vue : vous êtes déjà suffisamment sensibilisées aux questions de genre pour savoir qu'il s'agit là d'un jeu à prendre au millième degré. C'est très bien pour vous, mais vous êtes des privilégiées.
Quid des autres, les hommes et les femmes coincés dans un stéréotype sans même s'en rendre compte, et qui risquent de prendre ce jeu au tout premier degré ? Le risque de venir conforter certains clichés (même aussi gros) n'est pas totalement absent. Sur ce point, @
Shield n'a pas tout à fait tort. Mais je dois avouer que je fais partie de celles qui ne font pas confiance
a priori à l'esprit critique de leurs pairs, ce qui explique mon positionnement auprès des « chipoteuses ».
Je ne comprends pas non plus cet argument, qui est aussi intervenu pour la suppression du dénominatif « mademoiselle »:
Fizzgig a dit :
A chercher tout le temps la petite bête partout, on s'épuise et on passe à coté de réel combats.
Pour combattre les inégalités hommes-femmes, il ne faut justement négliger aucun terrain : c'est le fonctionnement de toute une société qu'il s'agit de faire évoluer, et cela passe aussi par les plus maigres détails. Tout est lié.
En fait, je ne suis pas sûre d'avoir bien pigé le fonctionnement du truc : c'est un jeu qu'on emmène en soirée pour faciliter l'approche avec des inconnus (la mise en pratique me semble alors délicate), ou bien est-ce un jeu qui se joue entre potes ? Est-ce qu'il s'agit implicitement de mettre en avant l'ouverture amoureuse et sexuelle, ou alors je m'égare ?
A ce propos, même si les deux sets peuvent se combiner, je ne comprends pas en quoi ça changerait la tonalité hétérocentrée du truc : les filles qui veulent draguer d'autres filles (par exemple) doivent se contenter du point de vue masculin du « macho » ?
L'introduction au jeu est peut-être un peu trop brève malgré tout, des éclaircissements seraient éventuellement les bienvenus.