Toulouse Création d'un journal étudiant à l'UT2J !

22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
Salut salut !

Avec quelques gens bien sympathiques nous tentons de créer un journal étudiant au Mirail, parce que bon, une fac de lettre comme ça le mérite bien. Nous ne sommes qu'au tout début, alors il nous faut plein de monde de différentes licences, motivés et avec compétences variées (rédaction, illustration, poète...) ainsi que de l'amouuur ! :joy:

Comme on apprend sur le tas et qu'il nous faut une équipe solide avant de créer un journal papier (en plus il faut faire un dossier pour avoir des sous !) ce sera au départ sous format blog avant de devenir, on l'espère, du vrai papier à lire dans les fauteuils des foyers. :gnih:

Je vous laisse notre petit Facebook, actif depuis peu : https://www.facebook.com/lalouettedumirail?fref=ts
On a aussi un Twitter !

Pour une première réunion, histoire de donner plus d'infos, répondre aux questions, voir qui est motivé, s'organiser... C'est lundi 28 septembre au foyer d'HAA à 18h !

L'Alouette vous fait des bisous !
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
super idée!
je reprends juste mes études en Master donc je ne pense pas pouvoir participer. par contre, j'ai quelques idées :
des recettes
des infos sur les syndicats
des encarts réservés aux assos (collectif féministe du mirail?)
un agenda (concerts, conférence...)
adopter une écriture inclusive de manière à ce que tou-te-*-s les étudiant-e-*-s se reconnaissent

j'ai liké la page facebook, je vais suivre le projet en tant que lectrice, ça a l'air top ^^
 
J'avais déjà prévu de venir à la réunion le 28 hihi ;)
Et je serais vraiment super partante pour m'occuper des photos, et même pourquoi pas organiser des concours photo de temps en temps?
Je suis aussi une maniaque de l'orthographe donc je me dis que je peux sûrement être utile :happy:
 
22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
Merci pour tes idées @li-loo , tout ça est au programme ! (sauf l'écriture inclusive qui risque d'être un peu difficile à approcher pour tout le monde, mais au moins un article dessus serait bien)

Ouiii @Adalia Y ! Je voulais te demander mais ne t'ai pas encore croisé ! Pour les photos c'est avec grand plaisir, et pour la correction d'articles avec grand besoin, merci !
 
  • Big up !
Réactions : Adalia Y
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
:dowant: J'avais vu l'annonce sur un groupe fb de la fac et je pensais venir à la réunion mais je pensais pas qu'il y avait des Madz qui y participaient aussi :dowant:
Je pourrais faire de la correction d'articles (coucou la grammar nazi c'est moi :cretin:) ou de la rédaction (après j'ai pas énormément d'expérience là dedans mais mes profs m'ont souvent dit que j'écrivais bien)
Toute façon je verrai ça à la réunion lundi :top:
 
  • Big up !
Réactions : Adalia Y et Doryphore
22 Septembre 2013
85
123
414
Toulouse
@RedPearl Ouiii, une nouvelle recrue ! Par curiosité, tu l'a vu sur quel groupe ? On va être nombreux finalement, c'est intimidant... :lunette:
Si tu écris bien en plus c'est parfait, puis on apprend tous sur le tas (j'ai jamais écris d'article de presse non plus, ni dirigé une équipe, ni monté un projet étudiant... et la co-créatrice non plus, alors tous dans le même bateau !)
 
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
@RedPearl Ouiii, une nouvelle recrue ! Par curiosité, tu l'a vu sur quel groupe ? On va être nombreux finalement, c'est intimidant... :lunette:
Si tu écris bien en plus c'est parfait, puis on apprend tous sur le tas (j'ai jamais écris d'article de presse non plus, ni dirigé une équipe, ni monté un projet étudiant... et la co-créatrice non plus, alors tous dans le même bateau !)
Alors là je sais plus du tout j'ai un doute, soit la page de la MIE soit le groupe de ma licence (Éco-socio) :hesite:
 
11 Octobre 2014
1 994
7 314
1 184
Hello ! Je viens aux nouvelles , je suis venue à la réunion mais j'ai paumé le petit papier avec vos numéros (dans le genre meuf pas douée on fait pas mieux :cretin:)
Du coup il y a une réunion de prévue la semaine prochaine ?

(Ah et au passage, je suis la demoiselle qui parlait d'économie, socio et autres sujets barbares :hello:, et j'ai pas réussi à deviner laquelle des co-créatrices tu étais @Doryphore :hesite:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Doryphore

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes