Créations + custos en préparation #2

M

Membre supprimé 34124

Guest
Okay merciiii, faudra que j'essaye ^^ mais moi des fois je cherche sur google mais ils me disent de mettre des baleines et la... ça va etre la cata je pense XD

Miss-1255 a dit :
Okay merciiii, faudra que j'essaye ^^ mais moi des fois je cherche sur google mais ils me disent de mettre des baleines et la... ça va etre la cata je pense XD

Bah généralement j'en mets une dizaine de baleines, le truc c'est que jpense que c'est expliqué qu'il faut faire des 'casiers' pour les mettre etc, mais moi z'ai une technique beaucoup plus simple et qui marche autant huhu :). Aux endroits où tu veux mettre tes baleines ( faut regarder où est ce que ton tissus plisse le plus quand tu mets le corset sur toi, à ce stade il est deja presque fini ). Et de là tu réparti tes baleines et tu fais des coutures aux endroits où tu veux les mettre, deux à chaque fois comme ça t'as plus q'à glisser la baleine voila :)
Bon zvais arreter de donner mes secrets ici mua :P

19 Juin 2006
623
2
3 749
Annecy
search.ebay.com
Merciiii à vous toutes :d

couette02 : si tu veux m'envoyer une photo de toi avec le corset Pirates des Caraibes, et figurer dans ma galerie d'acheteuses aux côtés des SUBLIMES Kyona, Ruby et Isnaa, n'hésite surtout pas ! ;)

Kakahouete : oh mais de rien !
Tu dois passer un temps fou sur chaque corset (même si j'ai vu que tu avais un petit truc pour les baleines ;) ) et rien que pour ca, tu as toute mon admiration ^_^

Ruby : tu sais que j'ai pensé à toi en faisant le sac ?
Il y a plein de motifs différents, dont le FAMEUX sushi au concombre alias kappa maki dont tu as fait une cure pendant ton stage ! :P
Aaaah toi aussi tu es une fan du capitaine Spalding ? J'ai bien aimé le premier, mais l'histoire avec le docteur Satan était un peu bizarre. Le deuxième était plus simple (une famille de tarés qui tuent tout ce qui bouge), j'ai encore plus apprécié :)

Sweet-Loli : jolie petite robe !

4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Merci pour tous vos compliments...:o
(Le noeud sert aussi à cacher des imperfections!) Et puis j'ai pensé à un laçage mais j'me suis dit que ça allait trop surchargé!

Kakahouete: oui, je suis tombée amoureuse de ton corset...! (J'aimerais absolument savoir en faire un!)

han , je vois plus le bout de ma chemise a manches ballons ^^"
ya pas qui aurai un site qui explique comment faire les boutonnières (sachant que j'en ai jamais fais XD) et ma simple machine a coudre suffira t'elle?
en plus elle déconne cette stané -_-", mais je veux absolument finir cette chemise pour la rentrée T_T
il faut que je fasse la boutonnière, réajuste une des manches plus bouffante que l'autre, et fasse des pinces, car malgré que j'ai pris 34 pour le patron, c'est trop grand ><, je vous dit pas la cata, j'ai pris un patron de robe chemise eu dans prima , que j'ai recoupé pour faire une simple chemise, et j'ai retravaillé les manches pour en faire des ballons...
en plus j'ai un peu foiré le col, il aurai du être plus large mais bon , c'pas grave...
ah... ah oui faut que je me rappelle de faire une poche arrondie ...pfiou j'aurai jamais fini XD

M

Membre supprimé 34124

Guest
Kakahouete a dit :
Bah généralement j'en mets une dizaine de baleines, le truc c'est que jpense que c'est expliqué qu'il faut faire des 'casiers' pour les mettre etc, mais moi z'ai une technique beaucoup plus simple et qui marche autant huhu :). Aux endroits où tu veux mettre tes baleines ( faut regarder où est ce que ton tissus plisse le plus quand tu mets le corset sur toi, à ce stade il est deja presque fini ). Et de là tu réparti tes baleines et tu fais des coutures aux endroits où tu veux les mettre, deux à chaque fois comme ça t'as plus q'à glisser la baleine voila :)
Bon zvais arreter de donner mes secrets ici mua :P

Okiii je crois que j'ai tout compris :d Mais continue a dire tes secrets t'inquiette pas, on les répetera pas (XD On est combien sur ce forum ?)
Faudra que je teste ta technique mais je suis allée sur le forum ou il y a les liens pour tout les tutos, mais ils acceptent plus d'inscription XD Alors en gros faudra que je trouve une autre technique
Bizz et merci encore :d

24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Pour faire une boutonnière à la machine, je vais essayer de t'expliquer comment on fait (enfin, comment je fais avec la mienne).
Tu as 3 positions de point boutonnière : une qui fait la couture à droite, une qui fait la couture des deux bouts et une qui fait la couture à gauche (dans cet ordre sur ma machine)

Tu mesures tes boutons : si tu as des trucs spécial boutonnière (c'est des carrés en plastique sur la machine de ma mère, avec des petits repères pour indiquer la taille du bouton qui convient, ou alors sur ma machine à moi c'est un seul pied mais réglable à la taille du bouton) tu choisis celui dont la taille entre les repères est la taille de ton bouton, ou alors tu le règle à la bonne taille si il est réglable.
Bon ça parait compliqué mais pas tant que ça.

Tu mets ton tissu sous le pied là ou tu veux faire une boutonnière, et tu utilises le programme de boutonnière qui avance (c'est celui qui coud à gauche sur ma machine) normalement le pied se coince quand tu arrives au bout. Ensuite tu utilise le programme qui coud le bout de la boutonnière, tu fais quelques points. Puis tu mets sur le programme qui recule (le coté droit chez moi ^^) et normalement ça va coudre du coté droit en reculant, et se coincer une fois que tu auras cousu la bonne longueur. La tu remet sur le programme qui coud les bouts, tu fais quelques points... et voilà !!

Tu sors ton tissu, et avec un cutter tu coupe le tissu entre les deux coutures : Boutonnière opérationnelle !

Ca a l'air compliqué comme ça, mais en fait c'est juste difficile à expliquer sans photos. Le mieux c'est que tu testes sur une chute de tissu, tu vas vite comprendre le fonctionnement de ces trois programmes de la machine :) et tu peux essayer différents réglages du pied pour trouver la bonne taille pour tes boutons. Et tu fais toujours l'ouverture après avoir cousu les bords :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes