cuir chevelu qui gratte

22 Juin 2014
401
522
1 174
J'utilise un shampoing de chez Klorane, aux orties :)
J'avais le même soucis (voir je grattais jusqu'au sang) et là ça me gratte mais bien moins, en fait ça gratte au bout de 4/5 jours au lieu du lendemain du shampoing :)

22 Octobre 2016
13
6
4
47
Moi aussi je suis preneur du témoignage de Marine, comment elle a fait pour que ça ne gratte plus ? Merci de ta réponse.

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Bonjour alors oui depuis 2012 mes cheveux vont mieux , heureusement XD
Je sais plus vraiment ce que j'avais fais mais je crois que j'ai du simplement utiliser du shampoing anti pelliculaire (head & shoulders classic) pendant un petit temps a la place d'un shampoing normal, c'était parti tout seul en tout cas, j'ai pas été voir de medecin ou autre.
Ca me prend par moment encore aujourd'hui, enfin pas au point d'avoir des croutes mais des fois ça me gratte pas mal du coup pendant 2 ou 3 lavages j'abandonne mon shampoing habituel et je fais que des shampoing antipelliculaire et apres ça se passe pendant plusieurs semaines/mois. Et si je sens que ça recommence un peu a me gratter j'attend pas, re shampoing anti pelliculaire et apres c'est bon. :)

• Big up !
Réactions : Spill
22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
Coucou ! :) C'est super si tu vois des améliorations avec le shampoing ! C'est vrai que ce que tu décris ressemble très fortement à une dermite (cuir chevelu qui démange, "plaques" de pellicules qui se décollent en grattant... ). Tant mieux si ca s'améliore avec le shampoing, mais si jamais tu constates que le head and shoulders ne fait plus effet, tu peux essayer Nodé DS de Bioderma en Parapharmacie qui marche pas mal, ou bien Sebiprox (sur ordonnance, prescrit par un.e dermato).
Les changements dans l'alimentation peuvent pas mal jouer aussi. Perso depuis que j'ai arrêté les sucres raffinés (je mange aussi vegan, donc sans produits laitiers et sans viande), je constate une grosse amélioration de ma dermite, alors que les shampoings commençaient à être beaucoup moins efficace. Je n'ai pas eu de grosses démangeaisons depuis bien 1/2 semaines.
J'ai vu sur internet que certaines personnes avaient des résultats avec un régime sans gluten aussi, mais j'ai pas encore tenté, pas le courage. :rire:

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Ah bah c'est surement une dermite alors mais bon , c'est beaucoup moins important aujourd'hui en tout cas, de temps en temps ça me gratte pas mal mais j'ai plus ces espèces de croutes et plaques de pellicules. Je pense que l'alimentation y fait beaucoup aussi oui. Depuis 2-3ans je mange plus sainement et juste ma peau en général je la trouve plus belle, ça a surement aidé le cuir chevelu aussi.
Et je sais pas si ça y fait mais je me lave a l'eau froide (bon je dis froid mais c'est genre tiede quoi 25-27° , quand il fait chaud je rince a froid par contre) et je seche a la plus basse temperature. Je trouve que mes cheveux graisse un peu moins vite deja, et ça me gratte moins fréquemment, comparé a avant quand je me douchais a 37° (voire 40° :rockon:) et température du seche cheveux au max :stressed:.

8 Octobre 2016
10
6
24
30
J'ai eu tous ces problèmes de démangeaisons très fortes/pellicules/psoriasis et après avoir testée moulte produits hyper chers en parapharmacie le remède le plus efficace a été... le bon vieux Head & Shoulders !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes