Barcelona;3370441 a dit :En fait, le site que je t'ai donné liste les universités qui proposent un enseignement à distance, donc après il faut se renseigner auprès de l'université qui t'intéresse. Vu que tu seras à Paris, autant aller à Paris 3 ou Nanterre. Certains proposent des examens chaque semestre, d'autres (à Nanterre) seulement à la fin de l'année. Certains proposent des documents papiers, d'autres seulement sur internet...Il faut un peu regarder tout ça et voir ce qui t'intéresse le plus. Le cout de l'inscription à la fac est le même que partout en France mais le cout de l'enseignement à distance peut varier donc ça peut également entrer en jeu pour se décider.
J'ai eu une année plus difficile que je pensais (L3 de droit) donc je ne m'y suis pas du tout consacré mais je pense qu'avec un programme bien fixé c'est possible d'y arriver.
D'accord, en fait, les examens et le coût, c'est vraiment propre à chaque université. Il faudra que je me renseigne et que je compare. Parce que bon, j'ai regardé, et 360 euros l'année alors que je viens de débourses 400 pour Descartes... Ca laisse à méditer. Je vais bien réfléchir et comparer
Aaaah, et effectivement, la L3 de droit c'est beaucoup plus compliqué qu'une L2 d'anglais. Faut pas s'leurrer x)