De... la diminution mammaire.

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Félicitations à celles qui ont sauté le pas! Je fais un E et je sais que j'oserai jamais..rien à voir à l'allaitement, je m'en fous totalement et opération ou pas ,je ne le ferai pas. Mais trop peur de la douleur, ou de complications pendant l'opération.
 
7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Je découvre aujourd'hui le topic, pas trop tôt. héhé

Tout d'abord, merci Lisaloup, pour ton témoignage et la possibilité que tu offres ainsi à toutes de venir en parler librement. Je me retrouve un peu dans ce que tu dis : réglée jeune (10 ans), des formes à cet âge aussi (du B ou C en 6ème, on ne voyait que ça), un inconfort constant. Je ne suis pas en surproid, j'ai un tour de dos et de taille plutôt modestes, alors oui, effet Lolo Ferrari garanti (mon surnom à moi en période "primaire/collège", so 90's. haha)

Je ne suis pas gênée par ma poitrine seulement lorsque elle est maintenue, et ce, depuis que j'ai trouvé une marque de soutien-gorge et de maillots de bain, Freya, qui assure un très bon maintien de mon 85 F. Mais voilà, je songe de plus en plus à me faire opérer pour réduction et, par la même occasion pour corriger la ptose mammaire dont je souffre (chute des seins prématurée due à une hypertrophie mammaire, justement). Comme je le disais, d'un point de vu extérieur, on voit que j'ai une grosse poitrine mais on ne parierait pas sur un bonnet F, ça me va. Dans mon intimité, cependant, j'ai de plus en plus de mal à assumer ces seins lourds, qui tombent et qui me semblent diformes. J'ai toujours eu des relations courtes, d'un soir, où bref, je m'amusais bien mais je ne montrais jamais mes seins tant moi-même, je ne les acceptais pas (de là à faire souffrir un pauvre bonhomme n'ayant rien demandé, à la vue de ma poitrine...haha).

On peut trouver ça fou de vouloir changer de poitrine ainsi, de supporter toute sa vie des cicatrices et avoir le risque de l'opération/de complications au niveau des mammelons and co' (car il est vrai que l'opération semble lourde et n'a riiien de comparable, comme le confirme l'expérience de Lisaloup, avec une simple augmentation mammaire), surtout à un jeune âge (j'atteins bientôt la majorité). Mais voilà, je me dis que plus j'attendrai et plus je serai gênée, inconfortée, plus la ptose s'accentuera et ma peau ne permettra pas une opération réussie. Il me semble en effet que la peau que j'ai à l'heure d'aujourd'hui supporterait bien un tel acte, chose que je ne vois pas du même oeil si je pense au futur. Alors je me renseigne, je cherche des noms de chirurgiens réputés, je lis des témoignages et je rêve de seins qui "tiennent", qui ne doivent pas être comme préssurisés dans un soutien-gorge extra-big et extra-maintien pour ressembler à une poitrine digne de ce nom.

Il m'aura fallu quelques temps/années, et je trouve que c'est bien normal, avant de pouvoir en parler librement et assumer cette situation comme un complexe véritable (tout cela semble antinomique, mais passons le désordre de mes phrases ^^) et de pouvoir en parler, à ma mère par exemple. Elle n'est pas contre l'opération et sait que j'y ai beaucoup réfléchi.

Si d'autres filles désirent en parler ici ou en MP, et/ou que certaines ont la gentillesse de me communiquer des noms de chirurgiens auxquelles elles se sont confrontées, je dis "aucun problème" ;)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
32
Somewhere over the rainbow
Bonjour, et tout d'abord merci pour ce topic où on peut aborder librement ce problème un peu délicat -_- Pour faire court, je fais un 80F (voire 75G). Bien que je sois grande, ce qui atténue l'effet de disproportion, j'adorerais passer à un bonnet C pour toutes les raisons déjà évoquées (jolie lingerie, confort, problèmes de dos, impression de n'être qu'une paire de seins, etc). Mais une chose me bloque: la perte de sensibilité. Est-elle importante ou pas?? Je préfère encore avoir la plus moche poitrine du monde et garder mes sensations.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
JennyKiss;440293 a dit :
MadmoizelleCoco et Lise1313 ont été les seules à évoquer l'allaitement des enfants...j'avoue que je suis assez surprise...:eek:

J'avais moi aussi pensé à une réduction mamaire il y a quelques années, mais je suis ravie de ne pas être allée jusqu'au bout, rien que pour éviter cicatrices (si petites ou invisibles soient-elles) et impossibilité d'allaiter...

J'y aurai peut-être recours, pas pour des questions de mal de dos mais plus pour une question esthétique:d , mais plus tard, après avoir eu un (des) enfant(s) par exemple.

Vous, les filles qui avez franchit le pas, le fait de ne pas pouvoir allaiter ne vous a pas freinées?!!:eek: Je veux dire , comment, si jeune, on peut se dire "bon ba non j'allaiterai pas demain parce qu'aujourd'hui je ne me sens pas bien"? C'est assez égoiste non? et puis une fois enceinte je pense que c'est bien d'avoir le choix non?...J'admets que la grossesse c'est pas notre principale préoccupation mais quand même...J'aimerai bien avoir votre avis la dessus.

bref je vous trouve bien courageuses tout de même.

Bon rétablissement Lisa-Loup!
Je sais que depuis le temps, l'auteure du commentaire a très peu de chances de lire ma réponse, mais cette accusation ("C'est assez égoïste non ?") me choque. Comme tu le dis, si tu y as recours, c'est pour une question d'esthétique ; ce n'est pas le cas de tout le monde. Certaines en souffrent vraiment, physiquement comme moralement. Personnellement, j'ai toujours envie de pleurer quand je dois acheter des soutien-gorges parce qu'aucun ne me va, il faut mettre des prix de fous pour en avoir un qui convient, et ils sont super dans le style mémé. Même problème pour les bikinis, mais aussi les chemisiers, t-shirts, robes, jamais de bustiers... Et puis c'est très douloureux, les bretelles finissent pas te scier les épaules, et j'en passe. Alors non, ce n'est pas de l'égoïsme, loin de là.
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Il y aussi et SURTOUT les problèmes de santé dues aux grosses poitrine. Lisa-Loup dit bien dans l'article qu'elle devait aller souvent chez l'ostéo. Faut pas oublier que c'est un poids en plus pour la colonne vertébrale, et que ça provoque des problèmes de dos entre autre, et c'est très difficilement "réparable". Alors non ce n'est pas de l'égoisme, c'est surtout prendre soin de sa santé.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Et bah tiens, j'ai bien fait de repasser par là ^^!

Alors, déja pour la sensibilité, en ce qui me concerne, c'est redevenu normal sans aucun souci! Peut-être un peu douloureux parfois, mais rien de bien insupportable.

Pour l'allaitement, déja je fais partie de celles qui ne sont jamais dit qu'elles allaiteraient à coup sùr, ça ne m'a jamais branché. J'ai 24 ans, et ça me branche encore moins qu'avant... mais ça ce sont mes idées personnelles, et c'est une autre discussion.
Donc quand à 18-19 ans j'ai réfléchi à cette opération, et qu'à 20 ans le chirurgien m' adit que je ne pourrais pas allaiter, je me suis dit "tant pis". Je souffrais du dos, je soufrais psychologiquement, et pour moi c'était juste plus possible. Surtout que je savais qu'enceinte, j'aurais des obus à la place de mes seins. Donc n'ayant pas envie d'avoir un jour une grossesse horrible génée par ma poitrine, et même si je ne pourrais pas allaiter, et parce que j'avais envie d'aller mieux, j'ai décidé de me faire opérer, tant pis pour l'allaitement.

ça fait bientôt 3 ans et demi que je suis passée sur le bloc, et vraiment, mais alors vraiment, je ne regrette pas. Ma réduction mammaire, c'est que du bonheur.
 
6 Février 2010
502
152
1 204
Montpellier
Avant même d'avoir lu l'article , MERCI !!
Vindiou d'vindiou depuis le temps que j'attendais, que je cherchais un site qui parle un temps soit peu de ca, merci ! <3
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Après effectivement, ça dépend de chacune !
Je fais du 90E ou du 85F (ça dépend selon les modèles, les marques), et je prend ça comme un atout, j'essaye de mettre ma poitrine en avant dans des jolis hauts sans non plus montrer que ça.
De toute façon, je me dis que c'est quelque chose qu'au départ on ne choisit pas, donc après, autant faire avec.
:small:
 
16 Février 2011
60
26
1 094
lisa-loup;1960599 a dit :
ça fait bientôt 3 ans et demi que je suis passée sur le bloc, et vraiment, mais alors vraiment, je ne regrette pas. Ma réduction mammaire, c'est que du bonheur.

Petite question, au bout de 3 ans, comment sont tes cicatrices ? :)
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Perso je fais du 90 E voire F. Psychologiquement je n'ai acheté aucun soutif en F parce que ça me donne envie de pleurer, mais j'en aurais grandement besoin!

Je suis donc allée voir début mai un médecin avec un courrier de mon généraliste, et là ce fut le gros drame!
Je vous décrit la situation : déja j'attends 1h30 mais bon, ça c'est tous les hopitaux. Ensuite lorsque je suis entrée dans son cabinet, y'avait un étudiant. Alors déja que j'étais pas vraiment à l'aise, je vous laisse imaginer là! Donc elle me pèse, me mesure (je fais 1m62 pour 60kg) et là elle m'a dit quoi? Que mes seins n'étaient pas du tout trop gros, que je suis très bien proportionnée et tout ça. Mais elle a rien compris à pourquoi je suis là ou quoi?! Je lui ai expliqué que j'avais tout le temps mal au dos, qu'au travail je suis toujours debout donc mal au dos toutes les 10 minutes voire continuellement, que je ne peux pas faire de sport librement, que je ne peux pas m'habiller comme je veux, que je ne peux pas trouver des sous vetements à mon gouts, qu'on regarde toujours ma poitrine avant ma tête... Et puis franchement, pas facile de mettre un maillot de bain quand on fait un 38 en bas et du 46 au moins en haut!

Alors elle me dit, "oui mais vous savez, si vous voulez un autre enfant, vous ne pourrez pas allaiter". Et là le gros drame a commencer. Je lui ai répondu que j'avais déja une petite fille, qu'il était hors de question que j'en ai une ou un autre et que comme je n'ai pas aimé etre enceinte, mon choix était catégorique. Holala mais qu'est-ce que j'ai pas dit là! Elle me sort, "moui, ça doit etre psychologique, vous n'aimez pas votre corps dès qu'il devient un peu plus rond, blablabla..." Non mais n'importe quoi franchement! C'est pas parce que j'ose dire que je n'ai pas aimé porter un enfant dans mon bide que je me sens mal!

L'entretien a du durer 20 minutes au max, pour m'entendre dire que si je voulais me faire opérer, il faudrait d'abord que je fasse plusieurs heures de psychologues... Elle n'a même pas voulu me donner de nom de médecin psy en+, elle m'a dit d'y réfléchir avant de le faire.
Comme si je n'avais pas réfléchi franchement! Ma mère a eu les mêmes soucis de poitrine, elle s'est faite opérer et maintenant j'envie sa poitrine à fond! Donc bon, les conséquences poisitives ou même négatives, je les connais...

Donc voila, au final je n'ai jamais rapelé, je continue à avoir mal au dos (ce qui empire puisque je me suis remise au sport dans une salle de fitness et que je perds du poids!) et je vais devoir retourner chez ma généraliste pour lui parler et qu'elle m'envoie ailleurs.

Pouvez vous me dire, en mp ou ici, dans quels hopitaux vous vous êtes faites opérer? Sachant que je suis du Centre, que là je suis allée à Limoges, je pense du coup me rabattre sur Tours. Mais si vous avez d'autres adresses au cas où... je prends!


edit: j'ai pris rdv chez ma généraliste demain à 11h45 pour lui en parler, on verra bien ce qu'elle en pense sachant qu'elle m'a suivie toute ma vie!


Edit encore : si quelqu'un, quelque part dans le monde Madmoizelle me lit, j'ai rdv à Tours dans une clinique qui me parait très bien réputée, jeudi prochain (le 30 juin quoi) à 14h30! J'ai hate!
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Queen Bitch;2334599 a dit :
Non mais de quoi elle se mêle celle-là ? Déjà t'as le droit de plus vouloir d'enfant, et puis on peut très bien en avoir et ne pas les allaiter, non mais on marche sur la tête là ! Cet argument m'exaspère tellement, j'ai tellement de complexes et de problèmes vis-à-vis de mon corps à cause d'une mère qui n'était pas bien dans le sien que je trouve quand même plus important d'aider les femmes à être bien plutôt que des les pousser à allaiter à tout prix, bonjour le sens des priorités. Une femme passe quand même avant un être non-existant et hypothétique non ?

Je ne peux pas t'aider pour les noms de médecins mais ne te laisse pas décourager par les crétins, j'ai une copine qui en a croisé un certain lot aussi quand elle a commencé à chercher pour sa réduction mammaire, y en a qui lui a demandé si elle était sûre que son copain ne regretterait pas ses gros seins... :facepalm: Bref, continue à chercher et tu trouveras quelqu'un qui te fera sentir à l'aise avec l'opération pour que tout se passe bien.


Merci, c'est vraiment gentil ce que tu me dis. J'étais vraiment dépitée en sortant de l'hopital, je te jure! Et puis franchement, je vais pas faire cette démarche si je n'ai pas réfléchi, c'est évident!

J'ai un rdv demain dans une clinique, avec un médecin qui est spécialisé en chirurgie esthétique. Je me suis renseignée sur lui, j'ai vu des photos de ce qu'il fait, et franchement, j'ai vraiment hate de rencontrer ce magicien!

La suite demain, je vous tiens au courant! ;)

Et ça fait vraiment plaisir d'avoir du soutien.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Leanor: Désolé je viens répondre un peu tard ^^! En fait, en ce qui concerne mes cicatrices, on ne les voit quasi plus. Celle en dessous du mamelon est totalement invisible, celle sous le sein est ultra discrète, tout comme celle autour du mamelon.

Cherry_champy: en clinique tu risques d'avoir beaucoup de frais d'honoraires, c'est un coût à prendre en compte.

Pour celles qui sont dans le Sud-Ouest, j'ai un très bon chirurgien à l'Hopital de Rangueuil à Toulouse. Il a fait des merveilles!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes