Lalala, nononon l'objectivité du journaliste n'existe pas. J'ai écrit un papier de 20 pages dessus ce semestre, avec analyse et coding des articles de la première page du NYT et des reportages de ABC, Fox News et du Rachel Maddow Show sur un mois... Bien chant, mais ce qui en ressort, et je le savais avant qu'on entame ce boulot, c'est que l'objectivité d'un journaliste est un "standard" à atteindre, mais qu'un article ou qu'un reportage ne sera jamais purement objectif. (Ce cours était hyper intéressant, mais vous pouvez constater que ce travail m'a un peu traumatisé.)
Quant au sujet de l'article, la blague de trop, c'est moi. Mais quand je tombe sur le bon public, ça donne des trucs vraiment coule. L'autre jour je parlais à un polonais, et à un moment je lui ai sorti une blague bien moisie sur les juifs (on ne juge pas, chacun ses limites au niveau de l'humour, les miennes vont très loin). Ça aurait pu être très très limite, mais il a adoré mon humour noir, et on rigole toujours bien ensemble (bon après, on a aussi regardé des vidéos de chatons ensemble donc ça calmait peut être un peu le jeu au niveau de mes blagues plus que douteuses)
Et sans blague aucune, mettre les pieds dans le plat c'est ma spécialité. Une copine, qui est maintenant une amie, alors qu'on se connaissait à peine, me parlait de son "copain", du fait qu'il ai eu un accident de voiture, et que depuis elle avait trop peur de conduire. Puis elle me montre sa bague et me dit "mais maintenant ça va un peu mieux..." J'ai mal compris la situation, j'ai dit "Waouh, vous êtes fiancés maintenant!" Et bam. FAUX. Il se trouve qu'ils étaient fiancés, et que le dit-copain est mort dans l'accident.
Je me suis excusée mille fois, elle ne m'en a pas voulu, a dit que je ne pouvais pas savoir (cette fille est juste génialement géniale). Aujourd'hui elle va mieux petit à petit, elle fait son deuil et ne porte plus sa bague de fiançailles.