Déco / Ameublement : Ikea et toi ?

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
J'ai cru comprendre que les madmoiZelles étaient toutes plus ou moins dingues des meubles et de la déco Ikea. Si tu appelles ta bibilothèque par son p'tit nom - Billy of course -, si tu es une Ikeaccro (pouet), je te propose de partager tes dernières trouvailles, tes coups de coeur de la marque suédoise, des photos de ton appart (et de saliver toutes ensemble en pensant aux boulettes de viande hiii)...

A

AnonymousUser

Guest
Hier, c'était l'après midi spéciale Ikéa sur Lille, puisque j'emménage. Ma petite fierté: un bureau premier prix, tout simple, à 19 euros 90 je crois.
Anecdote: le bureau était composé d'un plateau, et de ses pieds à part. Avec ma mère, on a prix que deux pieds >_<. On s'en est rendu compte une heure après, donc nouveau tour chez Ikéa pour prendre les deux autres pieds. Avec en prime, un regard bizarre du mec de la caisse. :)

A

AnonymousUser

Guest
je suis allée chez Ikea pour la premiere fois, hier seulement ! je sais, shame on me !
j'ai juste ramener le crayon qu'il donne (et oui, je n'avais point de sous-sous sur moi !)

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
C'est simple, quand je vais à Ikea, il faut prévoir la journée, et d'y aller seule - pour que je puisse bien tout regarder méticuleusement - ou avec quelqun qui a beaucoup de patience. J'adore tout regarder. Mes rayons adorés sont les lampadaires, les cadres, les plantes, le rayon enfant en intégralité, la vaisselle, les accessoires pour animaux aussi:icon_3nodding:, mais je regarde tout, de la serviette de toilette au panier en osier. Alors en regardant dans mon appart, j'ai quoi d'Ikéa:

- Une plante d'eau avec le bocal en verre (je l'adooore, j'y vais à chaque fois avec ce premier but). Parce que c'est fragile, snif, et je m'en occupe pas bien.
- Une plante verte (j'en avais une deuxième mais elle a succombé aux chats).
- Trois lampes rouges superbes et pas chères qui font une ambiance magnifique dans le noir.
- Trois tapis ronds, pas chers, un rouge, un jaune, et un orange.
- J'ai aussi acheté à mon frère un cochon d'inde en peluche, il a adoré.

Mon gros gros souci c'est qu'Ikea n'est pas à côté de chez moi, je vais à celui de Toulouse, du coup j'y vais pas souvent souvent (je passe par l'autoroute puis le periph'). Sinon, j'y irai tout le temps.

Ah, j'oubliais, j'adore le fait de pouvoir manger sur place, et au truc express, le soda à volonté et les donuts trop bons:cupidon:

24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Oula, mes meubles sont Ikea, ma maison est Ikea, ma vie est Ikea ! Rien que dans ma chambre, viennent d'Ikea :
- mon lit
- mon bureau
- ma chaise de bureau (en bleu foncé, même que ça va pas du tout dans ma chambre)
- mon caisson à tiroirs
- mon armoire (PAX en blanc avec rideau qui n'existe plus je crois)
- mes étagères murales
- ma tour CD (avec un socle en béton, j'aime !)
- ma lampe de chevet et ma lampe de bureau (en forme de glaçon &#9829;), ma table de chevet, mes boîtes de rangement, mon linge de lit, mes coussins, mes bougeoirs, mes plantes, mon tapis...

Sinon dans le reste de ma maison, y a énormément d'Ikea aussi, des Billy en veux-tu en voilà, en noir, en blanc, en bois, nos canapés, notre meuble d'ordinateur, quasiment toute la chambre de mon frère, quasiment toute la chambre de ma soeur, les rideaux de douche, les tapis de bain, les coussins de ma chienne... On n'est vraiment pas originaux... lol

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je vous parle en direct de ma chaise Kaustby, installée sur ma table Leksvik, face à ma tour à cd Billy, en buvant de l'eau dans mon verre Godis, tandis que mon copain nous fait une démonstration du confort de son siège Karsten, assis à son bureau Mikael... bref. Et je suis loin d'avoir tout énuméré. :rolleyes:

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Ikea, j'ai découvert l'année dernière en vrai seulement, car y'en a qui s'est monté dans ma ville.
J'arrive pas à y faire un tour en repartant les mains vides, je trouve toujours quelque chose!
J'ai plein de trucs pour la cuisine qui viennent de là bas : des tasses, des boîtes, une théière, des planches à découper, le fameux éplucheur de pomme (je sais plus le nom)... et j'en passe.
Des bougies, des plantes, des cactus, des boîtes pour la salle de bain, des boîtes de rangement pour les vêtements et les chaussures, des draps...
Et l'an prochain, y'a de grande chance que mon appart soit entièrement meublé ikea (c'est ma proprio qui le meuble, mais j'ai choisi les meubles, chez ikea, parce qu'elle aime aussi, et faut dire que c'est pas trop cher non plus!).

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
ahhhh, IKEA: le rêve ^^
je prends la tête à tout le monde pour pouvoir aller à Ikea ^^... c'est beau <3, c'est pas cher... (et je veux gouter les hot dog ikea XD mdr)

mais pas de Ikea à Amiens... faut aller à Hénin Beaumont ou Lille... :/
(si il y avait un Ikea à Amiens, j'en délogerai pas je crois ^^... je referai toute ma maison en Ikea Style XD)

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
senneoa;1103060 a dit :
ahhhh, IKEA: le rêve ^^
je prends la tête à tout le monde pour pouvoir aller à Ikea ^^... c'est beau <3, c'est pas cher... (et je veux gouter les hot dog ikea XD mdr)

mais pas de Ikea à Amiens... faut aller à Hénin Beaumont ou Lille... :/
(si il y avait un Ikea à Amiens, j'en délogerai pas je crois ^^... je referai toute ma maison en Ikea Style XD)

Ah mais trop. Remarque apparemment on en aura bientôt un aussi, haha ! Et après j'appelerais mon banquier par son petit nom, on deviendra intime tout ça... Mais ça va vite, d'Amiens à Henin-Beaumont, en fait.

On pourrait faire appartement témoin, faudrait qu'on réfléchisse à un contrat avec Ikea. Là, je suis sur mon canapé Mandstad, avec à côté la table Lack, sur laquelle est posée un verre Ikea ( si si ), et la télé est quant à elle posée sur le banc TV je sais plus quoi, on a aussi les DVDthèques, la table-qui-se-déplie, le tapis Ikea, les bougies Ikea, les assiettes Ikea ( c'est pas moi, ça, je sais même pas pourquoi l'Homme les a acheté ), la barre à ustensiles pour la cuisine et je suis sûre d'oublier des trucs dont un nombre non négligeable de conneries...
C'est bien, Ikea : quand on a dû acheter pleiiiiin de meubles pour notre premier emmenagement, c'est devenu notre magasin préféré et on y va faire une razzia tous les 3/4 mois ( ben oui, y'a la route quand même... )

I love Ikea

A

AnonymousUser

Guest
Je suis pas très fan. Dans tout mon appartement, les seules choses qui viennent d'Ikea sont ma table de cuisine et ses 4 chaises (80? le tout, difficile de trouver moins cher), mon tapis de salle de bain, mes draps housse (3), mon rouleau à pâtisserie et ma spatule.
Je suis plutôt branchée meubles récupérés et rebidouillés, je préfère avoir des meubles avec une histoire (ou du bon matos comme pour mon BZ).

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Je viens de trouver mon appart' pour cette année et comme d'habitude ça me donne des envies folles de déco. Je sens que je vais faire une razzia chez Ikea.

A

Ancien membre

Guest
C'est super d'actualité, on déménage demain et on a fait la razzia chez Ikea pour (presque) absolument tout. La faute à notre budget riquiqui cela dit la gamme est large, sobre et ça peut donner de jolies choses...
Je suis fan.

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes