Déco / Ameublement : Ikea et toi ?

20 Juin 2007
1 374
306
3 124
charpey
Bon c'est un peu hors sujet de parler d'Alinéa mais j'y avait fait une trop bonne affaire y'a deux ans en gros: vous savez les tables en fer rondes, petites avec deux chaises assorties super colorées (on en voit pas mal sur les terrasses, comme ça) bah j'avais acheté un ensemble couleur framboise au rayon enfant d'Alinéa pour 15 euros le tout!

27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
IKEA j'adore et je deteste à la fois.

J'adore car j'aime trop trainer dans le magasin, quand j'y allais avant je m'imaginais toujours la déco de mon "futur appart", je m'extasie devant le prix de certains trucs, je part dans des délires en imaginant une salle de bain aussi grande que certaines qu'ils mettent en démo, j'aide ma mère la chieuse a trouver ce qu'elle veut, on s'arrete toujours dans leur épicerie pour acheter des trucs à bouffer, on crise quand on arrive dans le dépot et qu'on a pas noté correctement une référence etc etc
Au final, l'an prochain je récupere l'appart a mon frere qui a été décoré y a environ un an, clic-clac Ikea, bureau Ikea, chaises Ikea, table basse Ikea etc. etc., le tout rouge. Je vais réarranger ca a ma facon et les pieces ajoutées viendront surement de.. Ikea

D'un autre coté je deteste le fait que c'est tellement populaire qu'au final on se retrouve tous comme des moutons avec les memes meubles, sans originalité. Mais bon apres je me dis qu'il y a beaucoup de choix et que selon comment c'est arrangé dans les maisons/appart ca se ressemble pas du tout d'un endroit sur l'autre.

Ps: ca m'étonne que personne n'ai parlé des biscuits au mais et au chocolat! c'est une tuerie (meme si perso ca m'écoeure vite) !!
Et ceux à la pomme aussi, perso je les emiette dans de la compote de pomme et ca fait comme du crumble :domokun:

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
starbucks-lady;1103714 a dit :
D'un autre coté je deteste le fait que c'est tellement populaire qu'au final on se retrouve tous comme des moutons avec les memes meubles, sans originalité.(...)

C'est vrai. En fait, à Ikea, je n'ai jamais acheté des meubles. Que de la déco. Et puis j'aime trop l'ancien et les années 70 originales, Ikea reste pas mal du moderne ou du 70 revisité, et j'aime l'authentique. M'enfin Ikea reste pour moi Ikea, s'il n'existait pas, faudrait l'inventer.

A

AnonymousUser

Guest
Ikea je bave sur leurs cuisines. J'ai le logiciel pour créer sa cuisine sur mon PC et de temps en temps je m'amuse à en créer ah ah. Ouais je n'ai que ça à foutre mais ça me permet de rêver au jour où je serais propriétaire et que je pourrais me payer une putain de cuisine.

Sinon les meubles, je n'accroche pas trop, je préfère Fly, tout mes meubles viennent de là-bas d'ailleurs. Le seul meuble qui vient d'Ikea chez moi c'est notre bibliothèque Billy.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je crois que je suis un OVNI. J'habite en région parisienne et jamais de ma vie je n'ai mis les pieds dans un IKEA.
C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque, mais il n'y a aucun IKEA dans Paris même (accessible en métro tout du moins), ils sont tous en périphérie, en grande banlieue, il faut une voiture, ce que je n'ai pas, et mes parents ça les intéresse pas.
Pourtant je bave sur leur site, et on m'a déjà offert des choses IKEA : lampe, étagère, cadres ...
J'aime beaucoup, et le jour (prochain j'espère) où j'emménage avec mon amour, je menace mes parents pour qu'on y aille enfin !

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Llits;1103193 a dit :
Ah mais trop. Remarque apparemment on en aura bientôt un aussi, haha ! Et après j'appelerais mon banquier par son petit nom, on deviendra intime tout ça... Mais ça va vite, d'Amiens à Henin-Beaumont, en fait.

[...]

I love Ikea

quoi quoi quoi? un IKEA à Amiens? (tu me fais rêver là XD mdr)
et ouaip, c'est vrai que c'est pas trop loin Hénin Beaumont... mais quemem... à Amiens ça serait mieux :P

13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Ikéa a sauvé mon studio. Au départ vide, celui-ci s'est rempli du tapis de bain au lampadaire, en passant par le bocal de capotes, et tout ça grâce à Ikea. En matière de meubles je suis d'une fidélité exemplaire quoi.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Quand je vais chez Ikéa j'y passe forcément tout l'après-midi et je regarde absolument tout. Et j'arrive toujours à ressortir avec au moins quelque chose.

Presque toute ma chambre est Ikéa d'ailleurs : Mon lit , ma chaise de bureau , mon bureau en coin (impossible à trouver sur le site tellement il est vieux celui-là) , ma bibliothèque Billy , ma commode où je range tous mes vêtements , le meuble de ma chaine hifi et rangements ( Sauf que j'ai combiné petits et plus grands bacs bleus et verts ) ainsi que des boites, photos, un petit bambou dans son vase.

Puis j'adore les boissons à volonté et les hot-dogs ( Ikéa, ma passion... )

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
la seule fois où j'ai participé en cours d'éco, au lycée (donc, en 2 ans), c'était pour brailler: "Ikea!!!!!!!!" au prof, quand il nous a demandé de citer des entreprises étrangères... (d'ailleurs le prof m'a regardé l'air de dire: "ça parle ce truc là, vautré sur sa chaise?"

voilà, j'pense que ça veut tout dire ( = Ikea est MA référence)

ah la la...
que serait l'aménagement sans Ikea XD (et les ptites bougies Ikea <3)

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes