Déco / Ameublement : Ikea et toi ?

19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
Ikea et moi c'est une histoire de famille; même si on lui fait des infidélités avec Alinéa (moins cher et plus pratique). Nos étagères, nos lits... on mange Ikea, on dort Ikea, on VIT Ikea.
Je peux passer des heures et des heures à farfouiller dans leur magasine à penser à mon futur futur futur appart'.
Et puis comme je serais une femme libre et indépendante et bein monter moi-même mes meubles ça me fera pas peur !

J'y pense même au mariage de ma tante les vases c'était des Ikea (et je défis quiconque de passer la frontière franco-suisse avec seize vases dans la voitures et de faire mine-de-rien aha)

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hippie.;1188432 a dit :
Même pas encore trouvé d'appart, mais je pense déjà à la déco du salon, ah ah. J'ai cherché les meubles sur le site et tout, et ça va être la joie quand je vais enfin les foutre dans mon salon !! Quand, j'y pense, ouiiiiiiiiiiiiiiiii

Je suis exactement comme toi, j'épluche tous les Ikea, Fly, Maison du Monde pour imaginer mon futur appart (dans pil poil un an:yawn:). C'est passablement pathétique, mais tellement bon! Haha.

28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
mon appart ressemble à une page du catalogue IKEA
Enormement de choses viennent de la bas : cuisine équpé, table de cuisine, 2 étagères, table basse, chaises, immense dressing avec 6 portes miroirs et meme le lit à barreaux de mon bébé!
Tout ça fait une déco sympa et pas chère et je kiffe notre interieur qui a un aspect assez moderne!

3 Août 2009
215
21
1 609
brest
Alors moi chaque pièce les meubles on leur magazins je suis polygame lol
alors pour ikéa j'ai pris la cuisine en noir lacqué je suis tombé amoureuse lol le seul probléme c'est qu'a chaque fois que je fais la cuisine ben elle resemble a rien donc c'est vraiment galére a la néttoiyé presque 3fois par jours... mais c'est pas grave je la kiffe toujours!!!! comme on di l'amour rend aveugle...
icon11.gif

bisous

A

AnonymousUser

Guest
Figolune;1103706 a dit :
Je n'aime pas Ikéa particulièrement, déjà parce que le concept marketing du "tu dois faire tout le tour du magasin même si tu sais exactement que tu n'achètera que 6 verres à eau côté vaisselle, fin du magasin", ça m'énerve. Après, y'a des bonnes idées de meubles, mais ça restera à jamais associé pour moi aux meubles étudiants, pour ceux qui ont peu d'argent. La déco à prix réduits, et pas forcément toujours de bonne qualité. (genre les tables en aggloméré et collage revétement faux bois.)

Malgré tout, comme on a peu d'argent, on fait avec ce qu'on a, et à la maison on a aussi la mode ikéa: table de salon, canapé, étagère Billy (tout le monde l'a celle là non?), table à manger, chaise qui vont avec, et portant pour les vêtements. Ah, et un grand tableau pour décorer parce qu'il était pas bien cher et que mon copain aimait bien.

Une seule chose trouve grâce à mes yeux, c'est le rayon bouffe. Un magasin qui vend de la nourriture ne peut pas être foncièrement mauvais! ( enfin surtout les sucreries, parce que moi la boulette de viande, j'ai du mal.)

Je suis totalement d'accord sur le coté "appartement témoin" tres impersonnel...
ce que j'adore c'est associer de beaux meubles (mais assez chers...) de chez Ligne Roset comme le canapé Pumpkin à des accessoires ou de petits élements de déco dans mon cas des plantes vertes en plastique (j'ai essayé avec des vraies... mais passons :P)
En tout cas c'est sur qu'on se retrouve avec plus de choses qu'on ne pensait prendre mais bon on sait jamais ça peut toujours servir 2 stock de petales de roses en plastique !

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Un jour, l'armée des Billy prendra le pouvoir sur le monde... :d
Je l'ai en blanc et j'en rachèterai bien une "mi-haute", en plus il y a des nouvelles couleurs, bleu et rouge.
Mon bureau vient aussi de là-bas et je le surkiffe. Le mobilier de ma chambre aussi mais rien n'est assorti et ce n'était pas forcément parce qu'ils me plaisaient trop mais plutôt pour des raisons pratiques (pas envie de se trimballer dans 150 magasins, déjà qu'une virée Ikea prend déjà pas mal de temps).
En fait je me rends compte que pas mal de mes meubles viennent de là-bas, pas par coups de coeur mobiliers mais pour le prix, logique.

Sinon j'aime vraiment bien pour les ustensiles de cuisine pas chers, et tout ce qui est déco, bougies etc...

18 Septembre 2009
2
0
1 552
Paris
De mon coté j'aime bien Ikea pour tout ce qui concerne le bureau et le rangement, par contre je ne vois pas equiper mes pieces principales (salon sejour chambre) avec de l'ikea...
Très bien pour meubler des chambres d'etudiants.
J'aime bien leur rayon cuisine par contre, plein d'objet surper pratique

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Comme toute jeune femme indépendante un peu fauchée, une bonne partie de mon mobilier vient de chez Ikéa. J
'adore ma mezzanine en métal, je dors trop bien dedans, et pis elle est assez haute pour que je passe en dessous sans me cogner à chaque fois, et comme le "dessous" est grillagée je peux y suspendre plein de trucs (bougeoirs, rubans, mobiles etc...). Par contre elle faisait bien flipper mon copain au début parce qu'elle bouge et grince pas mal, on a juste l'impression qu'en grimpant dedans elle va s'effondrer.

Sinon pour toutes les fan d'Ikéa, y'a un super site (en anglais, désolée) où des gens montrent leurs détournements et améliorations de meubles et objets ikéa, ça vaut le détour, y'a des trucs super :ikea hacker

A

AnonymousUser

Guest
J'aime Ikéa pour ses meubles "basiques", pas chers et toujours utiles, quitte à passer quelques heures à les customiser chez soi :)

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'emménage lundi prochain, ce qui veut dire que je vais retourner acheter quelques babioles à Ikea ( ou plutôt, comme j'ai dit, aller claquer la moitié de ma paie ). Je suis toute excitée rien qu'à l'idée d'y aller.

2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
Han mais Ikea c'est le mal!!!
J'y suis allée hier pour prendre 2 boites Kassett à 12.95, et je m'en suis tirée pour 80? au final, bah oui, des petites plantes, des vases, des bouteilles, des boiboites de rangement en plastique....Pfff
Sinon chez moi avant tout ça, y'avait dejà une commode Expédit couleur Wengé, une poele (terrible les poeles Ikea), des assiettes, des couverts, l'egouttoir a vaisselle, des bougies, et surement plein plein d'autres trucs que j'oublie...

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes