Découvrir un pays

1 Avril 2014
502
1 837
4 094
36
remetstesbaskets.wordpress.com
Salut les Madz !

Je ne suis pas une grande voyageuse, parce que ça ne m'a jamais attiré, jusqu'à un voyage en Islande, il y a deux ans. A présent j'ai envie de visiter les pays nordiques, et découvrir la mentalité des gens, et leur culture. Je reviens d'un week-end à Dublin, que j'ai adoré, mais je commence à me rendre compte que je ne suis pas entièrement satisfaite du tourisme. Au final j'ai passé mon séjour à parler français (en plus j'y ai rejoins des amis français, qui étaient amis avec des français, bref pas de mélange), et à visiter des lieux touristiques. Je n'ai rencontré personne de local, et je n'ai rien appris sur la culture Irlandaise.
Je commence à me dire qu'il faudrait que je parte seule, même si ça m'angoisse un peu.
Mais surtout, je ne sais pas comment aborder la visite d'un pays si ce n'est pas des visites de lieux touristiques, et ça n'est pas forcément ça qui m'intéresse, je voudrais en savoir un peu plus sur les gens qui y vivent. Le soucis c'est que je ne sais pas trop comment découvrir un pays de cette façon, sachant que je n'ai pas non plus trop le budget / temps de partir vivre dans un pays pendant 1 mois ou plus.

Je ne sais pas trop si j'exprime convenablement mon soucis...
Comment vous visitez un pays, vous ?

15 Mars 2016
65
246
214
voyagesduneplume.com
Je ne sais pas si ces pistes pourront t'aider mais tu pourrais tenter le couchsurfing (dormir chez l'habitant), le helpX ou le workaway (travailler quelques heures par jour en échange du gîte et du couvert) ou le woofing (même principe mais dans des fermes, exploitations agricoles).
Perdo je voyage surotut en stop ce qui em permet aussi de rencontrer des gens.

Pour ce qui est de partir seule, j'ai commencé à 15 ans et depuis je ne m'arrête plus ! Le plus dur reste le premier pas, une fois que tu y es, tout se passe bien :)

27 Octobre 2014
29
118
189
Tu peux faire du tourisme et découvrir la culture locale et la vie des locaux, ce n'est pas incompatible. Quand on est seule c'est assez facile d'être réceptif aux autres, de se promener hors des sites touristiques, de goûter des spécialités locales, de faire des rencontres (même brèves)... Par exemple, dors en auberge de jeunesse et amuse toi à te balader dans le quartier autour, à essayer les petits restaurants, aller dans les petites boutiques, demande leurs bonnes adresses aux autres voyageurs ... je trouve toujours très instructif de s'asseoir dans un quartier d'habitation et d'observer comment vivent les habitants. Après bien sûr si tu veux vraiment participer à leur vie il y a des solutions comme celles proposées par Plume voyageuse (je rajoute Airbnb même si ce n'est pas gratuit tu peux dormir dans des chambres chez les habitants.)... Tu peux aussi prospecter dans ton entourage, tu as peut-être l'ami d'un ami d'un ami qui habite dans les pays que tu vises et qui pourrait t'héberger ou te donner des contacts. Cela dépend de tes envies et de ton caractère aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes