Hello
J'en reviens pas de pas avoir posté ici encore. Je crois vous avoir lu puis j'ai du oublier
C'est long à raconter et je sais pas si j'ai le courage. Ca a du commencer à l'adolescence.
Pour combattre le stress, la procrastination (je dois faire qq chose mais non je suis sur internet à scroller, alors ça me stresse), pour gérer mon mal être, j'ai :
- arraché mes cheveux jusqu'à faire apparaitre une trainée vide de cheveux (heureusement peu visible), touché mes cheveux toute la journée
- gratté mon nez jusqu'à faire apparaitre des boutons
- grincé mes dents jusqu'à raccourcir mes dents de devant
- mâché ma langue
- gratter mes doigts jusqu'à les faire saigner
- gratter mon cuir chevelu à cause des pellicules
- triturer mes boutons d'acné d'adulte apparus à cause de ma contraception
Pour me contrôler, j'ai :
- Rasé ma tête (récemment) car ça devenait plus possible, je "torturais" mes cheveux
- réussi toute seule à arrêter de triturer un doigt (alors que je le touchais non stop depuis 5 ans !!!!) mais AU SECOURS j'ai repris un autre depuis 3 semaines (reprise du travail, coïncide avec du stress et du mal être)
J'ai pensé "Evarine la femme que tu veux être a des belles mains, elle est calme et posée. Alors soit calme et posée"
Mais ça c'était avant. J'ai repris mon boulot de merde, ma prison, je suis en parcours pour m'en échapper.
De vous lire, je me suis dit "arrête de triturer tes boutons". Ca veut juste dire que je n'aime pas ma vie actuellement, enfin je l'aime mais si je pouvais fuir ce job, ça irait mieux.
Pour conclure, le stress et le mal être, je les ai gérés en :
mangeant mal et en buvant : aujourd'hui c'est fini, j'ai repris le sport de dingue et je mange sainement
en m'automutilant : aujourd'hui c'est "fini" et encore la dermatillomanie c'est comme de l'automutilation
en ayant des pensées noires : je connais aujourd'hui mon dark side, il est identifié.
Merci de m'avoir lue, c'est sorti en vrac, j'espère que ça aidera