Un très bon thaï à Paris, c'est l'Elephant Bleu, mais hors de prix - compter 35?/personne, pour entrée, plat, riz - et un fruit pour deux ! Toute une page dans la carte pour les végétariens, j'avais pris un "feu d'Hatuyatah" ou quelque chose du genre, avec du tofu préparé, le tout très épicé; vraiment c'était sans doute l'un des meilleurs plats de ma vie!!!
Mais une bonne alternative, c'est le Lao Lane Xang dans le 13°, que j'ai trouvé délicieux! En plus ils sont gentils, sur la carte il n'y avait rien de végé mais ils ont bien voulu faire des nems aux légumes et un curry de légumes, vraiment très très bon! Et pas excessif, 35? pour 2 plats de nem, 2 plats, et 2 riz, soit 17/18? par personne.
En face il y a un autre resto de spécialités thaï/viet, je n'ai plus le nom, mais il avait une très grande terrasse, un aquarium avec d'énormes poissons oranges en guise de séparation à l'intérieur, et une déco kitschoune en rouge avec des motifs de plantes.
Eh bien leurs nems aux légumes improvisés sont divins! Pareil, rien de végé sur la carte, mais eux aussi très gentils et ont fait l'effort, et donc ces fameux nems sont bien épais, bien garnis, impossible de savoir avec quels légumes mais c'était très très bon et copieux! Par contre ils les servaient sans salade. compter 17? par personne aussi!