Van Damsel;2928148 a dit :
Pour moi le plus flagrant, c'est Atari Teenage Riot, à l'époque de la mort de Carl Crack, Alec Empire a déclaré qu'ATR était mort en même temps que Carl et qu'il était hors de question de reformer le groupe, et y a un an, voilà qu'ils sortent un nouvel album. Alors l'album est très bon mais je trouve la démarche hypocrite.
Ah j'étais pas du tout au courant de ça! (je suis très peu l'actualité des groupes, à part quelques exceptions)
Je trouve ça assez hypocrite moi aussi... Mais après je ne crache pas sur de nouveaux bons albums (ce serait dommage de s'en priver)...
Le truc c'est qu'ils gardent leur nom, sûrement à cause de la notoriété associée (trop compliqué de repartir de zero?).
Après c'est pas récent mais moi c'est avec la reformation d'Alice in Chains que j'ai du mal. Enfin surtout avec le dernier album qu'ils ont sorti, j'arrive pas à accrocher et ça me frustre terriblement (c'est/c'était quand même mon groupe préféré). Je me dis même qu'ils auraient mieux fait de s'abstenir, ou de changer de nom, parce que je ne retrouve rien du groupe dont j'aimais tous les morceaux, tous les albums, avant. En plus c'est même pas à cause du chanteur (je suis prête à faire un effort), c'est vraiment niveau composition, je l'ai trouvé faible.
(mais je suis peut-être un peu une vieille conne aigrie en plus je l'ai payé la peau du cul, cet album)