Je t'aurais bien suggéré de postuler au stade pour faire la billetterie/les frites ou ce genre de trucs (j'ai des copines & ma cousine qui l'ont fait à Lorient.), mais si tu n'es généralement pas là les week-ends c'est mal barré
L'avantage c'est que c'est pas tous les week end non plus & parfois en semaine, c'est qu'une soirée donc au pire tu peux rester sur place une fois de temps en temps (ou pour un peu que c'est un dimanche soir tu rentres plus tôt par exemple). Ca fait une petite rentrée d'argent sans être aussi contraignant que ma prochaine idée ^^
Pareil il y a encore et toujours le Mcdo & tous les jobs où tu bosses le midi et/ou le soir et/ou sur tes heures creuses (brioche dorée & co, y'a du choix à Rennes mais aussi de la concurrence niveau candidats), mais comme tu dis que tes horaires le permettent pas je suppose que c'est surtout que tu cherches pas spécialement un job non plus dans ce genre non plus. Car honnêtement, le Mcdo par exemple c'est faisable, après quand tu peux pas faire les week end c'est plus compliqué de te faire embaucher évidemment, moi j'avais eu de la chance ils cherchaient quelqu'un exclusivement pour certains matins et les midi en semaine donc jackpot et pas impossible ! Ou alors juste les soirs en semaine ça se négocie, j'avais un collègue qui faisait médecine et bossait les soirs, révisait en rentrant du taff et enchainait mais c'est un choix et un rythme de fou forcément. L'avantage d'un taff dans la restaurations rapide (notamment chez Mcdo) c'est que tu manges un "repas" à l'oeil les jours où tu bosses (mais bon. La diététique, la santé et tout ça, faut être vigilant quoi... Ceci dit à l'époque c'était bien agréable de gagner un peu de sous & économiser une partie de mon budget bouffe ^^).
Sinon à part ça en conseils pour gratter en dehors de ce qui t'a été proposé : à Rennes je sais qu'il existe des labo où tu peux participer a des tests gustatifs (en gros). Un pote à moi faisait ça, c'était une fois par mois et avec ça il se faisait pas grand chose (genre 10 ou 20e je crois c'était selon les trucs) mais tu manges et tu te fais un peu de sous. Ca dépanne toujours & c'est pas trop contraignant ! Il y a aussi plein de sites de cashback pour quand tu fais des achats sur le net (en gros tu cumule un % du montant payé via le cashback. Au bout d'un certain montant bein tu peux demander à ce que ça te soit reversé et zou un peu de sous qui reviennent, toujours utile pour faire des petites économies). Il y a aussi les systèmes de questionnaires à remplir ou de mails à lire qui te font cumuler des € (plus des centimes) que tu peux faire à domicile histoire juste d'avoir un peu de bonus sans trop te prendre la tête, ça paie pas très bien mais si tu gagnes genre 5/10/20€ en plus par mois juste à faire ça comme tu n'as pas l'air de vouloir forcément beaucoup de sous pourquoi pas?
Puis sinon y'a les sites pour revendre ses photos (ca gagne pas beaucoup sincérement), ses textes aussi comme tu l'as dit, ses culottes utilisées (bein quoi? Madmoizelle a publié un article dessus
).
Et l'idée de changer les habitudes pour réduire les déchets & les produits jetables c'est super top, idem pour les produits cosmétiques ou d'entretien. Les économies se font très très vite ! Ca marche avec acheter des produits en gros contenants (en alimentaire aussi). Et tout ce qui n'est pas "transformé" coûte moins cher, donc se mettre à la cuisine par exemple et essayer de tout faire au max soit même ça limite énormément les frais, mais vu ce qui a été dit je pense que tu es déjà au courant ^^ (ça va avec l'idée de faire ses menus et listes de course à l'avance & s'y tenir.). Acheter local & de saison forcément c'est moins cher aussi.
Et puis regarde pour ton assurance voiture pour la renégocier ou changer d'assureur parce que punaise même moi avec encore mon A aux fesses je paie moins cher !