Je suis blanche (100% belge... un parfait mélange de Flamands et Wallos!), chrétienne mais pas pratique et je suis en couple avec un Congolais né ici qui s'est converti à l'Islam il y a 10 ans. Notre couple est récent, donc je ne peux pas encore m'exprimer avec du recul sur le sujet. Le fait qu'il soit converti le rend très ouvert par rapport à sa religion. Le fait qu'il soit né ici et que le reste de sa famille soit chrétienne aussi. Dès qu'il m'a parlé de sa religion, le sujet du statut de la femme est évidemment venu sur la table. Il me semble assez respectueux, du genre à dire "Si c'est leur choix, ça ne me pose aucun problème." En parlant de sa religion, il veut un mariage musulman traditionnel. N'ayant pas vraiment de religion, si l'on est toujours ensemble, je me dis, pourquoi pas... tant qu'on l'adapte.
En ce qui concerne sa couleur, je n'en ai que faire... Ce n'est pas mon premier copain étranger (à croire qu'on s'attire?). Par contre, nous sommes allés un week-end à la mer, en Flandres. J'ai remarqué que plein de gens se retournaient sur nous... J'étais vraiment choquée. Ce n'est quand même pas si extraordinaire de voir une blanche avec un noir, si?
En ce qui concerne sa couleur, je n'en ai que faire... Ce n'est pas mon premier copain étranger (à croire qu'on s'attire?). Par contre, nous sommes allés un week-end à la mer, en Flandres. J'ai remarqué que plein de gens se retournaient sur nous... J'étais vraiment choquée. Ce n'est quand même pas si extraordinaire de voir une blanche avec un noir, si?