Paris Des dessinatrices à Paris ?

25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
*s'incruste*

Moi je serais bien partante pour des petites sessions dessin sur Paris (je suis à 2 stations de métro) , c'est plus motivant d'être à plusieurs pour sortir un peu de la zone de confort ^^
(ça va être compliqué pour moi les deux mois qui viennent mais du coup je squatte la boucle si vous remettez ça après :hello:)

Et d'ailleurs je fais de la linogravure aussi donc les échanges de petites astuces c'est toujours cool à prendre :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Karolyna
26 Avril 2018
206
437
164
26
@Karolyna J'ai fait 1 an et demi aux beaux arts, j'ai abandonné (pour plein de raisons), puis j'ai fait un DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (en gros du développement web, du graphisme et de la vidéo), et après ça j'avais pensé peut être continuer aux Gobelins entre autres idées, mais finalement j'en avais marre des études, donc maintenant je bosse comme développeuse / webdesigner. :)

Du coup, tu veux faire du cinéma ? Trop cool ! tu fais une formation, ou t'es autodidacte (ou les deux) ?
Je suis en partie autodidacte mais j'ai quand même décidée de suivre une formation afin de me perfectionner en cinema/theatre ainsi que les connaissances. Je dirais donc Les deux. Ce que je voudrais faire dans le cinema? De la réalisation, de la direction artistique,... Apres mes cours de théâtre me plaisent beaucoup aussi donc je sais pas, je verrais bien :)
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@Morkall La limonade me vend du rève, donc je suis bien partante :jv: ah mais oui, je viens de voir le lien dans ta bio :) ça m'intrigue, tu fais quoi de tes petits monstres après, tu les donne ou tu les garde (je suis en train de m'imaginer une grosse pile de ptits montres dans un coin :d )

@Karolyna Les domaines artistiques peuvent parfois être souples, tu peux peut être combiner le théâtre et le cinéma ? (d'autant plus que c'est des domaines proches) Au fait, est ce que toi aussi tu es sur Paris ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Karolyna
26 Avril 2018
206
437
164
26
@Morkall La limonade me vend du rève, donc je suis bien partante :jv: ah mais oui, je viens de voir le lien dans ta bio :) ça m'intrigue, tu fais quoi de tes petits monstres après, tu les donne ou tu les garde (je suis en train de m'imaginer une grosse pile de ptits montres dans un coin :d )

@Karolyna Les domaines artistiques peuvent parfois être souples, tu peux peut être combiner le théâtre et le cinéma ? (d'autant plus que c'est des domaines proches) Au fait, est ce que toi aussi tu es sur Paris ? :)
Exactement, c'est ce que ma formation prévoit en réalité: combiner théâtre Et cinéma. Donc cest ce que je fais ‍♀️. Je suis de région Parisienne Mais comme Les cours reprennent bientôt, Jai Du repartir pour ranger mon appart
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Polaire en soit ça va faut juste quelques gouges (perso j'en utilise que 2 au final) et une plaque de lino (perso je prends des spéciales douces qui sont plus cheres mais moins dures que du vrai lino tout en étant plus resistant que la gomme à graver ^^ Même si j'ai quand même perdu quelques bouts de doigts :P ) + un petit rouleau et de l'encre. C'est au moment de l'impression que j'ai du mal, j'arrive pas à trouver une bonne encre pour l'impression sur tissu :/ On m'a conseillé de regarder vers les peintures à l'huile et de nettoyer la plaque au white spirit après :rockon:

Sinon j'ai pas trop le temps en ce moment mais j'ai grave envie de me remettre à la sculpture sur fimo aussi :jv:
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
@pixelMaster J'appréhende surtout l'impression, j'avais l'habitude de faire ça dans un vrai atelier dans mon école, avec une énorme presse à l'ancienne, mais là je vais devoir m'adapter dans mon petit appart, avec un baren, j'ai un peu peur de mettre de l'encre partout ^^' Mais bon, faut se lancer ! Il me semble qu'il existe des encres spécifiques pour l'impression sur tissu non ? :hesite:

@Morkall Pour ma part je suis disponible dès ce week end, et probablement les suivants aussi. En semaine ça serait compliqué. :)
 
25 Février 2017
613
6 478
1 464
Paris
@Polaire pour ma part pas de soucis d'en mettre partout et pourtant je suis crade :P , je me met juste sur un grand carton rigide au cas où (et comme ça c'est plat ^^) j'ai même pas de baren j'utilise un dos de verre ça fonctionne bien XD (ouais je suis un peu en mode la débrouille :') )
J'ai acheté de l'encre spéciale tissu et c'est vraiment pas terrible en fait :hesite: peut-être faut que je prenne de meilleure qualité :hesite:


Et pour l'organisation vous pouvez vous faire un doodle ce sera peut être plus simple? ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes