Donc, le gouvernement du Canada avait promis la tenue d'une Commission d'enquête nationale. Pour le moment, le site du gouvernement dit que la mobilisation visant à définir les paramètres de ladite enquête auprès des personnes concernées (les victimes) est terminée. Ils en sont à l'étape d'examen, mais l'enquête n'a pas débuté encore. On peut suivre les mises à jour ici http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1448633299414/1448633350146 .
J'ai bien hâte que l'enquête débute pour voir ce qui en ressortira.
Et pour ce qui est des États-Unis, je n'ai aucune idée. Ils ont déjà beaucoup plus de problématiques ethniques qu'au Canada... s'il y a des problèmes au sein des communautés autochtones, ils doivent être noyés parmi ceux des communautés latinos et afro-américaines... En plus, j'ignore totalement s'ils ont des programmes gouvernementaux concernant les natifs américains.
J'ai bien hâte que l'enquête débute pour voir ce qui en ressortira.
Et pour ce qui est des États-Unis, je n'ai aucune idée. Ils ont déjà beaucoup plus de problématiques ethniques qu'au Canada... s'il y a des problèmes au sein des communautés autochtones, ils doivent être noyés parmi ceux des communautés latinos et afro-américaines... En plus, j'ignore totalement s'ils ont des programmes gouvernementaux concernant les natifs américains.