@Wayzea : si tu vas à l'Hôtel de la Poste, c'est très bien situé! (Juste à côté de Rougier & Plé si tu es créative
)
Tu es plein centre, là où il y a les rues pavées et l'architecture médiévale / 16e. Tu as l'Office de Tourisme à 1 min à pied si tu veux avoir vraiment toutes les infos (c'est des anciens collègues à moi, ils sont adorables !
), la place de la Préfecture à moins d'1 min aussi, au bout de la place les quais de Seine (le tout est illuminé la nuit c'est vraiment agréable) (quand il fait beau). C'est assez décousu c'est pour ça que je te recommande l'Office de tourisme ^^"
Pour les magasins d'usine c'est selon tes préférences, tu as beaucoup de marques différentes donc je te conseille de regarder sur internet où sont les boutiques! Il y a le centre Mc Arthur Glen à Pont Ste Marie et Marques Avenue à St Julien. Tu as aussi la rue Emile Zola plein centre, mais c'est plus restreint en termes de choix. Et deux centres commerciaux ouverts : Be Green à St Parres et L'Escapade à La Chapelle St Luc. Je pense avoir fait le tour niveau boutiques!
Quelques bonnes adresses : les berthom (pour les bières), la Péniche (pour prendre un verre autre que bière, le cadre est sympa mais malheureusement le personnel moins, donc je mets des réserves, à toi de voir ^^), le Darwin (bar à chats
pour le goûter)...
Si tu as des questions sur un truc en particulier n'hésite pas, c'est complètement décousu mon histoire