Des madz a Copenhague?

21 Octobre 2011
23
18
2 874
Copenhagen
@Biunoctium : Hello! Je suis doctorante a l'université, mais malheureusement pas en informatique,donc de ce coté la je nepux pas t'aider.
Par contre effectivement pour les logements, c'est plutot difficile de trouver ici, car il y a beaucoup de gens qui cherchent et peu de gens qui louent. En general il y a plus de sous locations, donc plutot sur des contrats a courts termes, plutot que longs termes.
Mais je sais que si tu es a l'université ils ont pas mal de logements etudiants disponibles. Donc en gros trouver un logement prend du temps, mais ce n'est pas impossible. Et ici c'est vraiment rare que tu sois logée dans un endroit comme ca, ou 12 personnes vivent dans un appartement de 4, je n'ai jamais entendu d'histoire comme ca.
La vie est un peu chere ici, disons qu'au minimum le loyer s'eleve a 500€, a moins de vraiment tomber sur un coup de chance ou de faire des demandes de logement tres a l'avance, auquel cas, je sais que certains paient autour de 300€...
Mais c'est quasi impossible de ne RIEN trouver, au pire tu trouves des logements courts termes et tu dois demenager plusieurs fois.

@Midy :Pour le groupes sur facebook:
pour le logement:https://www.facebook.com/groups/RentCopen/?fref=ts
Pour acheter des trucs https://www.facebook.com/groups/esncph.give.buy.sell.rent/?ref=browser
https://www.facebook.com/groups/freethestuffcph/?ref=browser
Francais a copenhague https://www.facebook.com/groups/FrancaisdeCopenhague/?ref=browser
evenements culturels: https://www.facebook.com/groups/329601167142222/?ref=browser
Et je suis sure que tu peux en trouver bien d'autres...
 
  • Big up !
Réactions : Biunoctium et olaflor
21 Octobre 2011
23
18
2 874
Copenhagen
Alors justement les cités U ou il y a des listes d'attente de 3000 personnes,sont celles qui ne sont pas tres cheres. Je ne sais pas si des gens arrivent a y entrer...Il y a des rumeurs qui disent que certaines personnes inscrivent leurs enfants quand ils sont petits pour etre sur d'avoir une place quand ils feront leurs etudes...je ne sais pas si c'est vrai...ahah :sweatdrop:

Sinon, les prix sont comme a Paris en gros, donc oui li faut compter un minimum de 500€ par mois je dirais, apres, je ne sais pas si tes etudes se feront dans le cadre d'un programme francais ou danois. Mais si tu es inscrite dans un programme danois tu es payée pour etre etudiante! Et puis peut etre que tu peux trouver des aides en France. Apres c'est en moyenne 500€ minimum, mais parfois il arrive que tu ais un coup de chance et que tu tombes sur une super offre, ca arrive aussi! Apres tout depend de si tu veux vivre a Copenhague ou en proche banlieue, je te parle de Copenhague, mais plus tu t'eloignes du centre plus les prix baissent, donc a peut aussi etre une solution pour toi.

Je te conseille de regarder sur bolligportal ou sur les sites facebook que j'ai mis en lien, ca te donnera une idée du marché, des prix et des dispos :)
 
15 Novembre 2014
604
3 888
3 864
@Biunoctium
Je suis en échange en erasmus à Copenhague et je fais de l'informatique, donc je serais ravie de répondre à tes questions :)
Le logement ce n'est pas facile, mais l'unversité t'aide et si tu t'y prends tôt je pense que ça doit aller!

Désolé de ne répondre que maintenant, je n'avais pas vu les nouveaux messages!
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
@Pooky*
Oh super ! Je me lance (prends ton temps pour répondre hein, je n'ai pas besoin de réponse absolument immédiate :))
Est-ce que les cours sont bien ? Es-tu bien mélangée avec tout le monde ? L'organisation générale de la fac est pas trop galère ? J'entends par là : est-ce que des UE ont été supprimées au dernier moment ? Parce que j'ai appris que ça pouvait être possible s'il y avait trop peu d'étudiants...
Est-ce que ton logement est loin de ton lieu d'études ? Au niveau des transports en commun, est-ce que le réseau est bien développé, càd des temps d'attente < 30min pour les grosses lignes de bus/train/tram ?
Réussis-tu à faire tes courses pour < 30€ par semaine, ou bien vais-je devoir revoir ce budget à la hausse aussi ?

Bon, tout ça c'est hypothétique, parce que finalement la responsable m'a dit que l'accord était tombé cette année, mais qu'elle essaiera quand même de le relancer...
 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
@Pooky* Oh merci beaucoup pour tes réponses, ça fait du bien d'entendre du concret ! :top: J'attends une réunion sous peu avec la respo Erasmus de mon école. J'espère vraiiiiment que ça pourra se faire !

EDIT 03/12/15 :
Réunion ajd. Copenhague nous snobe x) Je vais partir à Linkoping - Suède du coup (enfin jvais essayer).
Merci en tous cas de ta disponibilité ! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Moouk
13 Décembre 2015
4
7
4
31
Salut les expats !

Je vais débarquer à Copenhague fin Janvier jusque mi-juillet (en stage au Danish Refugee Council). Je suis en pleine recherche d'un logement mais c'est franchement pas jojo de trouver quelque chose sur CPH (et pourtant suis inscrite sur findroommate et tous les groupes FB imaginables!).

Auriez-vous des tips/trucs&astuces ? Comment avez-vous trouvé vos logements ? Est-ce que CPH est le genre de ville où tu peux débarquer en te disant que tu chercheras sur place ? (un ami peut éventuellement me loger 3 semaines au début), ou Est-ce que je risque juste de me retrouver sous un pont ?

La ville a en tout cas l'air dingue, j'ai hâte de découvrir :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes