aucune connaissance de ce qu'est un voile et ça vient nous parler de la religion, la laicité etc.. et d'ailleurs comme tu le dit heu c'est quoi le lien?
aucune connaissance de ce qu'est un voile et ça vient nous parler de la religion, la laicité etc.. et d'ailleurs comme tu le dit heu c'est quoi le lien?
C'est sidérant quand-même que dans tous les débats sur "levoile" il n'y ait jamais personne qui nuance ses propos selon le type de voile en question.aucune connaissance de ce qu'est un voile et ça vient nous parler de la religion, la laicité etc.. et d'ailleurs comme tu le dit heu c'est quoi le lien?
A quel moment dans le débat ils se sont mis d'accord pour dire que religion = musulman = banlieue = "misère" = les parents comprennent même pas ce que l'école dit, etc.
A quel moment dans le débat ils se sont mis d'accord pour dire que religion = musulman = banlieue = "misère" = les parents comprennent même pas ce que l'école dit, etc.
oui au fait je mentionnais une des intervenantes qui parlaient de maman en niqab qui accompagnent les enfants en sortie scolaire, je ne suis pas sur qu'elle sache de quoi elle parle et surtout purée, quel lien avec les problèmes actuels@soshishi C'est un lien sur un tumblr qui montre que (au moment des débats sur le voile) les médias mettaient souvent des images de niqab pour illustrer la question du voile et du hijab. Parfois les photos ne sont même pas prises en France (donc ils donnent l'impression d'un problème plus grave que ce qu'il n'est, ou par exemple donne l'impression que une femme voilée agressée portait la niqab et cachait son visage (donc elle pouvait faire peur blablabla) alors que l'article dit qu'elle avait juste un voile)
En fait elles parlaient du jilbab pas du niquab @soshishi (c'est encore différent ).
Je trouve ce débat quand même hyper violent