Dès que j'ai vu ce post je me doutais que ce genre de réactions allaient arriver.Leopoldine.;3370735 a dit :En lisant cet article, ça m'a rappelée une carte postale allemande où des voitures sont garées dans un désordre monstre avec la légende "Frauenparkplatz" (soit Parking pour femmes). Je l'ai donc cherché sur Google image qui ne l'a visiblement pas mais le nombre de résultats ciblés est assez effarant (en français, je trouve rien).
Femmes P(arking)
Parking du congrès international des femmes de 2000
Parking pour femmes: s'il-vous-plaît, laissez trois places de libre.
Visiblement, les Allemands aiment beaucoup ce thème de la femme mauvaise conductrice... Ca ne m'étonne pas, l'égalité homme-femme est loin d'être atteinte là-bas, ça fait peur.
Ca me rappelle un peu tous les bonhommes qui se sentent obligés de guider ma mère quand elle fait un créneau serré. Mec, ma mère sait se garer en créneau en pente avec 10 cm de marge, tu sers à rien
Je me dois de défendre ma patrie d'adoption. Les places de parking pour femmes en allemagne sont le résultats d'une demande faites par des associations de femmes du à l'insécurité des femmes dans certains parking souterrain. Des places sont donc mises à disposition des femmes qui le souhaite plus près des sorties.
Pour ce qui est de ce parking la mairie à annoncé peu de teöps après que c'était une blague pour faire parler de la ville. C'est peut etre pas un sujet super pour faire parler de sa ville je l'avoue.
Mais je vois que personnes n'a fait d'édit de ce post...