Hello
@TypB
C'est trop bien le skate faut absolument t'y mettre. Je commence à maitriser le mien et ça fait trop plaisir de se balader.
La Longboard c'est cool mais c'est un investissement dès le départ, pars sur une centaine d'euros en skateshop, après faut voir aussi où tu veux en faire. Si c'est pour les trottoirs ça peut devenir encombrant (surtout dans les rues étroites entre les poussettes et les scooters). Sur la route c'est le pied mais il faut un minimum de protection et éviter les chauffards.
Le cruiser c'est petit, c'est vif, c'est facile à transporter. Le budget est moindre forcément c'est plutôt 50-70€. Si tu as peur que la planche plie tu peux en prendre un en bois plutôt qu'en plastique (en skateshop le vendeur m'a dit qu'il préférait rouler sur du bois mais après c'est chacun sa préférence). J'ai un de chaque et je préfère de loin le bois qui fait moins "cheap" et vibre moins quand je prends de la vitesse. En plus il existe des grands cruisers qui font 70 cms, même les grands tiennent bien dessus.
Pour les marques je ne sais pas trop quoi dire, si ce n'est que j'ai entendu plein de choses différentes, un vendeur m'a dit d'éviter la marque Long Island mais pour un premier cruiser je trouve que c'est très bien. Les Penny board sont un peu chères mais je ne sais pas si elles sont vraiment de meilleures qualités, en tout cas elles sont à la mode.
Je te comprends tout à fait quand tu dis que tu n'es pas forcément à l'aise dans un skateshop, j'ai fait le tour de plusieurs et l'accueil n'est pas forcément sympa surtout quand tu ne veux pas un skate "classique". Du coup si tu as l'occasion va chez Hawaiisurf, ils sont à Ivry et ils sont super sympas. Ils ont plein de choix et tu peux essayer leurs skates dehors sans problèmes. (sur le coup j'assume grave que t'habites à Paris ou proche, milles excuses si ce n'est pas le cas) sinon ils ont aussi un shop sur internet.
Bref courage et hésite pas me tenir au courant des tes aventures!