Des Vannetaises dans le coin ?!

20 Mai 2013
5
0
1 052
Ah oui et aussi j’organise des cafés anglais, on se rejoint dans un bar et on prle anglais le temps d’une soirée... N’hésitez pas à me dire si ça vous tente :d !
 
26 Juin 2016
70
322
1 124
Bonjour les Madz !
Je viens d’arriver sur Vannes pour commencer un nouveau boulot, et j’aimerais bien vous rencontrer :hello:
Un verre la semaine prochaine, ça vous tente ?
 

Gast

Une sorcière comme les autres
6 Octobre 2015
51
112
694
Nulle Part
kazetenn.home.blog
Eh! Je risque d’emménager à Vannes prochainement.
Je pensais trouver une communauté Madz Vannetaise, mais ça a l'air tout mort ici...
Un peu déçue, j'espère que ça va évoluer! En tout cas je suis bien chaude pour des suggestions, de lieux, de restau, de bars, de lieux chouettes pour aller voir des concerts etc.
Bref, j'espère pouvoir échanger avec quelqu'un-e :)
 
26 Juin 2016
70
322
1 124
Bonjour @Gast

(Presque) bienvenue sur Vannes !

Je ne suis pas la plus connaisseuse du coin (sur Vannes depuis 10 mois), mais voilà déjà quelques idées de sortie :

-l’Echonova à Saint-avé pour tout ce qui est musique/concerts

-les Valseuses en centre-ville (bar avec terrasse et concerts)

Pour les restaurants :

  • l’Afghan café, (ne pas s’arrêter à son apparence)
  • le salon de thé l’Entrechoc
  • le Rozili,
  • la Brasserie Bleue (entre autre pour les fruits de mer)
  • il y en a d’autres que je n’ai pas testés, surtout en centre-ville (dont les remparts –pour la vue sur les jardins- ou la source)
(Personnellement j’aime bien utiliser « la bon’app » une application mobile / site internet qui référence pas mal de bonnes adresses sur Vannes, mais pas que. Dans l’idée, la possibilité de réserver des adresses qui cuisinent localement, tout en étant solidaire (en réservant par ce biais tu permets à des familles qui n’en ont pas les moyens d’aller au restaurant).)

En bord de mer :
  • la presqu’île de Conleau pour boire un verre en soirée Brasserie Bleue (entre autre pour les fruits de mer)
  • l’Abri côtier à Arradon (à quelques minutes de Vannes en voiture).

Je laisse d’autres compléter cette liste. Je ne pense pas avoir été exhaustive :taquin:

J'en profite pour ré-itérer ma question de juin : des madz intéressées par une rencontre autour d'un verre ?
 
26 Août 2018
44
251
1 109
31
Hello ! Je déterre ce topic car je viens d'arriver à Vannes depuis quelques semaines, et j'ai laissé tous mes amis dans mon ancienne ville bien loin d'ici.
Est qu'il y aurait des madz sur Vannes ?

@Sésame ça va faire presque deux ans maintenant mais je suis partante pour aller boire un verre moi XD
 
15 Décembre 2019
248
931
754
Hello ! Je serais sur Vannes les 16 et 17 juin :d
Est-ce qu'il y a des madzs intéressées pour aller boire un verre?
 
27 Octobre 2017
75
596
1 644
27
Les vannetais°es vous auriez des tips pour arriver à trouver un logement dans votre ville? XD Je galère sévère alors que je suis en couple non pacsé tous deux ingénieurs je démarre un CDI en septembre et mon compagnon a une mutation.
 
26 Août 2018
44
251
1 109
31
@Koduck, je ne serai pas à là à priori mais je te tiens au courant si ça change !

@Phoenix66 alors nous on est arrivés en mars, c'était galère mais au final on a trouvé en un mois, ça va encore. Ça dépend de vos critères.. Mais sinon en tips, rien de très original : être très réactif, avoir un dossier prêt et guetter tout le temps la moindre annonce et appeler direct. Courage !
Regarde à Séné quartier le Poulfanc, c'est un nouveau quartier à la limite de Vannes et il y a pas mal d'appart.

Au plaisir d'aller voir un verre une fois que tu seras arrivée !
 
  • Big up !
Réactions : AngèleLN et Phoenix66
3 Avril 2019
282
3 014
804
28
@Phoenix66

C'est l'horreur en effet en ce moment l'immobilier...
Regarde en effet un petit peu en dehors de Vannes (St Ave, Plescop, Ploeren, Plougoumelen, Elven, Sulniac etc.), si tu ne trouvez rien qui te plait en ce moment, n'hésite pas également à emménager en attendant dans un appartement qui te plait moyennement ou plus petit que tes attentes le temps de te faire un réseau qui te permettra de trouver des biens plus facilement (pas mal de biens sont loués avant annonces) et/ou être au taquet sur les annonces et être les 1ers à contacter les loueurs.

Ok pour un verre sinon si des Madz sont intéressées !
 
  • Big up !
Réactions : Phoenix66

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes