J'aime beaucoup votre défi ! Je ne peux malheureusement pas le faire régulièrement (je ne suis pas toujours chez moi, j'ai des déplacements prévus, etc.) mais je suis dans une démarche de tri et de vide puisque mon copain et moi allons emménager ensemble. L'occasion rêvée pour enfin se demander s'il est vraiment nécessaire de garder ce sac à main qu'on n'utilise jamais, et tout le reste. Et traiter ce qui est planqué sous le lit aussi.
J'ai vendu 3 paires de chaussures depuis que je les ai mises sur mon vinted, une quarantaine de livres à Momox et à Gibert, fait un premier tri dans mon armoire et viré les sous-vêtements trop petits/troués, les habits déchirés, les chaussettes esseulées. Ce sac va partir au relais. Je crois qu'une collecte Emmaüs a lieu bientôt près de chez moi, il faudra que j'aille déposer des habits en bon état et d'autres objets .
L'objectif, d'ici la mi-novembre :
- faire du tri en profondeur dans mes bibliothèques (livres lus comme à lire)
- faire du tri dans mes magazines et dans les stocks de papier conservés pour faire mes carnets de voyage
- prendre des photos pour mettre des affaires en vente sur Vinted/LBC (sacs à mains, habits)
- nettoyer et ranger mon étagère à thés
- oser inspecter les choses planquées sous le lit pour les trier (j'ai l'impression de devoir traiter avec le monstre de sous le lit
)
Des choses partiront forcément, mais ça n'aura pas le côté progressif du "jour après jour". Et la liste des choses à faire n'est pas exhaustive, mais allons y doucement sinon je vais paniquer devant tout ce qui me reste à faire !
Suite à mon tri dans mes chaussures, je sais aussi que j'aurai besoin d'une paire de bottines plates pour l'hiver, voire d'une paire de derbies. J'aime beaucoup ce que fait la marque Minuit sur terre, mais leur prix me fait peur. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà acheté cette marque et est-ce qu'elles en sont satisfaites en termes de solidité / durée ? J'en ai marre des chaussures qui me durent une saison parce que la semelle se décolle ou dont le talon s'abime très vite -_-