Xad a dit :Parait que mettre du dentifrice sur un bouton, ça aide à le faire partir.
siorac a dit :Moi je connaissai son pouvoir isolant contre les brulures (il faut en mettre une couche épaisse tout de suite et laisser sécher), et les boutons qui grattent (genre moustiques, tout ça). Et voilà une utilisation de plus pour ce produit magique!!!
Kikie a dit :tous les toubibs, professionels de la santé te le diront : on ne met rien sur une brulure : au maximum on la passe sous l'eau
Surtout que dans le dentifrice il y a du triclosan qui est un dérivé du chlore, ça risque de creuser la brulure et de faire une chouette cicatrice :knockout: et par extension rien de gras : risque fort de "cuisson"
siorac a dit :et les boutons qui grattent (genre moustiques, tout ça). Et voilà une utilisation de plus pour ce produit magique!!!
siorac a dit :Au contraire c'est un médecin qui m'a dit ça! Ca calme beaucoup mieux les brulures que l'eau courante, en bonne habituée du problème je peux te l'assurer ! Et ça ne me fait pas une plus grosse cicatrice qu'avant, elle est juste plus longue à partir.
Et concernant le triclosan il y en a de moins en moins dans les produits dentaires depuis quelques années, et le mien n'en contient pas j'y veille. :cool:
Edit : Un petit site qui m'aide beaucoup dans ce domaine, si ça t'interresse ...
Kikie a dit :EDIT: c'est le bombe ton site : MMMmmm, de la biochimie, des sciences, aaarggh je m'étouffe de jouuuuâââe
siorac a dit :Je suppose que tous ces schémas et autres noms barbares te parlent plus qu'à moi, pauvre littéraire.... :knockout:
Bah en fait moi je crois que c'est parce que j'avais la peau méga méga sèche, prête à peler, et du coup, le dentifrice a du vachement accrocher, mais le matin j'étais pas fière de moi en tout cas ...Sophie Kowalski a dit :Mon dentifrice bien vert flash part facilement avec un peu d'eau personnellement (même après une nuit sur un bouton)...