-Albertine-;3258212 a dit :@Mandorle
Bon c'est un coup de chance à mon tour...j'ai étudié cet extrait avec mes élèves en parallèle d'un extrait de La Ferme de animaux d'Orwell. C'est un extrait du roman de science-fiction de Ray Bradbury, Chroniques martiennes ?
N'en doutez pas, [...], vous vous êtes trompée ; vous avez attendu de moi des choses aussi impossibles que celles que j'attendais de vous. Comment pouviez-vous espérer que je conservasse de la raison ? Vous aviez donc oublié que je vous aimais éperdument et que j'étais votre mari ? L'un des deux peut porter aux extrémités : que ne peuvent point les deux ensemble ? Eh ! que ne font-ils point aussi ! continua-t-il, je n'ai que des sentiments violents et incertains dont je ne suis pas le maître. Je ne me trouve plus digne de vous ; vous ne me paraissez plus digne de moi. Je vous adore, je vous hais ; je vous offense, je vous demande pardon ; je vous admire, j'ai honte de vous admirer. Enfin il n'y a plus en moi ni de calme que de raison.
Sword;3258258 a dit :J'en suis sûre : La princesse de Clèves de Madame de La Fayette. J'ai écrit la dernière phrase un peu partout dans mes agendas et mes marges de cahier quand j'étais au lycée
Ephéméride;3258385 a dit :La balise pour les citations ne fonctionne pas chez moi alors j'ai mis l'extrait sous spoiler. Désolé =/
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Yep, c'est bien Aragon mais ce n'est pas un extrait du Paysan de Paris. A ton tourantigonedream;3258459 a dit :ça me fait un peut penser a Aragon, le paysan de Paris??? (aaaarg j'ai peur c'est la première fois que je participe)
c'est à mon tour quand même?Ephéméride;3258802 a dit :Yep, c'est bien Aragon mais ce n'est pas un extrait du Paysan de Paris. A ton tour
BonnieButler;3260622 a dit :Mmm ça me dit fortement quelque chose, je tente le coup même si je suis loin d'être sûre : Les Frères Karamazov?