Chouette sujet !
J'en profite pour demander si ça existe (ne sait on jamais, c'est un peu HS mais bon), j'avais cherché sur internet pour avoir un déroulé précis des déplacements dans Paris avec notre Navigo (apparemment ça existe, mais la page ne charge jamais...).
Sauf que j'adorerais avoir un moyen de savoir justement, parce que quand tu vis pas dans Paris intra ou très proche banlieue, les déplacements sont une blague illimitée
(Et de ce fait j'aimerais voir comment gérer au mieux mon abonnement, sachant que je suis souvent en déplacement (en train le plus possible), donc finalement certains mois mon Navigo a zéro utilité...), du coup le pass annuel me semble excessif, mais en calculant toute seule, j'arrive à des montants ahurissants sans le pass...
Mais pour revenir au sujet !
Comme
@Furya j'adore les voitures, et j'adore ma voiture (
), par contre conduire c'est excessivement fatiguant, et je reste pro train dès que possible (car tu peux dormir, lire... Bref être pépère, et je passe moins de temps en transports donc bon (ah et le train est sûrement le seul transport dans lequel je ne suis pas malade))
J'aimerais bien rapatrier mon vélo de chez mes parents à chez moi, car me trajet jusqu'au RER en vélo dure 15 minutes, en bus j'en met 30 voir 40, quand il passe (et pas la peine de dire que quand il est annoncé qu'il y en a un toutes les dix minutes souvent il arrivera dans 1h, toujours un bonheur).
Le seul soucis, c'est plus sûr pourquoi sont liés mes trajets, à savoir, mon travail. Au possible du coup c'est bus et RER/métro, mais là en ce moment à cause de la période des rendus, j'ai énormément de matériel à transporter, et à bout de bras sur tout un trajet c'est impossible pour que le tout arrive dans un état correct. Donc je coupe en deux en me garant au RER (ce qui me saoule d'autant plus car on sent que Paris et la banlieue ont des sacrés politiques pour pas aider, donc pas de parking relais, donc des paiements non stop au parcmètre (ça en plus du Navigo franchement ça me dépasse...)).
Pour le covoiturage pour le moment je n'y pense plus... J'hésite pour aller en vacances. Ce qui me fait hésiter c'est que je trouve ça encore plus usant que la conduite solo, l'aléatoire des gens sur qui ont tombe (j'ai déjà eu le gros relou qui fait des blagues atroces entre autre...), et surtout, la marge prise par le site... (J'avoue ne pas oser aller sur des sites "ouverts" et sans sécurité derrière, genre peur que ça se passe mal et de n'avoir aucun interlocuteur ou que sais je (oui c'est ridicule, après si vous avez des noms de site cools n'hésitez pas !))
Donc souvent sur un trajet peu long, finalement je trouve peu de monde, car (vraiment), je dois mettre ma place à 5 euros (et juste non en fait, si je fais du covoiturage c'est pour partager les frais, je préfère être honnête. Donc clairement avoir des trajets qui vont être peu payés avec en plus des gens qui me demandent tout le temps de venir les chercher où les déposer à l'exact opposé du point de rdv (un RER encore une fois, en bref j'essaie de proposer un lieu facile d'accès, et la dépose je fais surtout selon mon passage sur la route). Donc j'avoue, c'est pas bien, mais le covoiturage c'est trop fatiguant pour le moment...
Bonus : sachez que sur mon profil, j'ai un commentaire négatif (le seul). Mais pourquoi ?
Je cite "Il n'y avait pas de place pour mes jambes à l'arrière"
J'avais précisé le modèle de voiture, on étaient pas sur du 4x4 hein
Et en demandant un retrait du commentaire (car soyons honnête, plein de gens ne vont pas les lire et voient juste la note totale qui du coup pendant longtemps était archi pourrave), j'ai eu un "nous comprenons le soucis, malheureusement nous insistons pour que chacun puisse donner son avis"
Bah ouais mais là son commentaire c'est pas sur une conduite dangereuse, c'est pas sur des propos déplacés de ma part ou que sais je qui serait absolument justifié. C'est juste parce que pauvre chouchou il était dans une petite voiture...
Bref. Hâte de déménager plus près des transports en commun, c'est un peu mon objectif visé pour ne pas dépendre que du bus ou de la voiture pour rejoindre le centre